Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

Ordres de gestion de script (SCL) est employé pour écrire des scripts. Les scripts définissent et commandent les tests et les entrent qui doivent être employés pour examiner le système de cible.

Les dossiers de script se composent de jusqu'à trois sections qui doivent apparaître dans l'ordre suivant si présent:

·                     section d'environnement

·                     Section de définitions

·                     Section  code

La première section est la section obligatoire d'environnement. Cette section définit les attributs globaux du script, c.-à-d. la description de script, le mode de script et les unités de commande d'attente. Elle est présentée par la commande d'Environnement, et continue jusqu'aux DÉFINITIONS ou la commande de CODE est produite.

La deuxième section est la section facultative de définitions. Cette section contient les définitions variables, constantes, de temporisateur et de dossier pour le script. Elle commence par les DÉFINITIONS commandent, et continuent jusqu'à la commande de CODE.

La dernière section est la section obligatoire de code, qui contient les commandes principales de script. Le début de cette section est marqué par la commande de CODE; il continue jusqu'à l'extrémité du dossier de script.

Des tab , les espaces et les chargements de page peuvent être incorporés au code pour aligner des mots-clés et généralement la lisibilité d'aide; elles n'ont aucun autre effet sur la compilation.

Voyez également:

Représentation De Caractère (Character Representation)

Lignes suite (Continuation lines)

Commentaires (Comments)

OpenSTA Datanames (OpenSTA Datanames)

Valeurs maximum en scripts (Maximum Values in Scripts)

Y compris le texte à partir d'autres fichiers source (Inclunding Text from Otehr Source Files)

Compilation conditionnelle de code source (Conditional Compilation of Source Code)

Représentation De Caractère(Character Representation)

Le texte dans un fichier source de SCL entre dans trois larges catégories:

1.                  Commandes de SCL.

2.                  Arguments aux commandes de SCL - noms variables, valeurs de nombre entier ou chaînes de caractères citées, par exemple.

3.                  Commentaires, pour améliorer la lisibilité et l'entretien.

Dans des arguments de chaîne de caractères, le SCL soutient l'utilisation de n'importe quel caractère avec une valeur d'Ascii dans le gamme  HEX 00 à FF inclus. Cependant, les spécifications directes de ces caractères ne sont pas toujours possibles, à deux raisons:

1.                  Les caractères avec des valeurs dans le HEX de gammes 00 à 20 et le HEX 7F à A0, et le HEX FF de valeur, sont caractères « non imprimable » de  , et ne peuvent pas facilement être indiqués dans un fichier source de SCL.

2.                  Deux caractères sont réservés à l'usage du SCL - un comme caractère de commande et l'autre comme caractère de control. Les caractères utilisés dans ces buts ne peuvent pas être employés en tant que caractères littéraux dans une chaîne de caractères. Les valeurs par défaut sont "~" pour le caractère de commande et "^" pour le caractère de control; ces valeurs sont employées dans toutes ces instructions. Elles peuvent, cependant, être changées dans le script.

Pour résoudre ces problèmes, le SCL fournit un ensemble de « commandes de caractère de » , comme décrit en représentant le caractère de commande et en représentant le caractère de commande . En outre, s'assurer là n'est aucune ambiguïté dans le fichier source, des caractères sont rejetés qui ont des valeurs dans, du HEX de gammes 00 à 20 ou le HEX 7F à A0, ou le HEX FF de valeur, à moins que comme décrit en caractères ignorés par le compilateur .

Des commandes de caractère sont identifiées dans toutes les chaînes de caractères de SCL (excepté un nombre restreint d'exceptions qui sont explicitement énoncées). Ainsi, par exemple, la chaîne de caractères "~<07 >" représente toujours un caractère simple (notamment le caractère avec une valeur hexadécimale de 7), non cinq caractères.

Note: Des citations simples peuvent être incluses dans des chaînes de caractères en employant de doubles citations pour les délimiteurs de chaîne, et vice versa.

Voyez également:

Commande De Caractère En utilisant Le Code Hexadécimal d'cAscii (Charactere Command Using ASCII Code)

Commande De Caractère En utilisant La Mnémonique d'cAscii (Charactere Command Using ASCII Mnemonic)

Commande De Commande (Cintrol Command)

Représentation du caractère de commande (Representing the command Character)

Représentation du caractère de commande (Representing the Control Character)

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script (overview of script Control Language Syntax)

Commande De Caractère En utilisant Le Code Hexadécimal d'Ascii

Tous les caractères peuvent être représentés par code hexadécimal d'Ascii, commande de caractère. Le format de commande est:

~<hh >

le "~" est le caractère actuellement défini de commande et le "hh" est le code hexadécimal Ascii du caractère exigé. Cette forme de commande de caractère est principalement prévue pour représenter les caractères qui ne peuvent être représentés par aucune de ces autres formes de commande de caractère.

Par exemple, le caractère de tabulation horizontale Ascii est représenté par "~<09 >" et le caractère nul par "~<00 >".

Voyez également:

Représentation De Caractère

Commande De Caractère En utilisant La Mnémonique d'cAscii

Le SCL fournit un certain nombre de commandes de caractère qui donnent une représentation facilement identifiable des caractères de commande communs. Ceux-ci emploient la mnémonique Ascii du caractère de commande en question. Les commandes suivantes sont disponibles:

Voyez également:

Représentation De Caractère

Commande De Contrôle (Control Command)

Tous les caractères de control 7-bit, c.-à-d. caractères avec des codes Ascii dans de  la gamme HEX 00 à 1F inclus, peuvent être représentés en utilisant une commande de contrôle . La commande de contrôle  a le format suivant:

^c

"^" est le caractère de contrôle  par défaut et "c" est le spécificateur de caractère de contrôle . Le spécificateur de caractère de contrôle  est un caractère graphique Ascii avec un code Ascii dans la gamme HEX 40 (ASCII "@") à 5F (ASCII"_"). le compilateur appliquera les bits du fond 6 seulement, pour produire d'un code Ascii dans la gamme HEX 00 au 1F.

Par exemple, le caractère d'appel Ascii (HEX 07 de code Ascii), est représenté par le "^G".

Voyez également:

Représentation De Caractère

Représentation du caractère de commande

Le caractère de commande présente toujours une commande et ne peut pas donc être employé pour représenter le caractère de commande lui-même. Le caractère de commande est à la place représenté par une commande du format suivant:

~~

"~ "est le caractère de commande défini.

Voyez également:

Représentation De Caractère

Représentation du caractère de contrôle

Le caractère de contrôle  est toujours employé pour représenter la clef de Ctrl, en combinan avec le caractère suivant. Il ne peut pas donc être employé pour représenter le caractère de contrôle  lui-même. Le caractère de contrôle  est à la place représenté par une commande du format suivant:

~^

le "~" est le caractère de commande défini et "^" est le caractère de contrôle défini.

Voyez également:

Représentation De Caractère

Lignes suite

Il n'est pas toujours possible d'adapter un rapport ou une commande de script sur une ligne, ainsi le SCL vous permet d'employer des « lignes suite de » « continuation lines ».

Une déclaration  ou la commande de SCL peut être dédoublé plus de deux lignes ou plus en terminant tout sauf la dernière ligne de la déclaration  avec un caractère d'esperluette ou de trait d'union ("et "ou"-"). pour éviter la confusion possible avec le caractère moindre, on lui recommande que l'esperluette soit employée, et qu'elle soit séparée des caractères précédents sur la ligne par au moins un espace.

Les seules choses qui peuvent suivre un caractère de continuation sont des caractères d'espace, des caractères de TAB et des commentaires (voir la prochaine section).

Une chaîne de caractères citée est continuée sur une autre ligne en la fermant à l'extrémité de la ligne et en la rouvrant sur le prochain. Les citations s'ouvrantes et se fermantes doivent s'assortir sur n'importe quelle une ligne, comme montré dans l'exemple suivant:

Note: Une ligne qui finit  avec une commande  SCL ou la déclaration  terminé "et" ou "-" impliquent que la prochaine ligne produite sera considérée comme une suite de la commande ou du rapport originale.

Voyez également:

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

Commentaires

Les scripts peuvent incorporer des commentaires, sur des lignes par eux-mêmes ou incluses dans les déclaration  ou les commandes. En les deux cas, le commentaire est identifié par la commande de commentaire ("!"),et terminé vers la fin de la ligne. Par exemple:

Voyez également:

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

OpenSTA Datanames

Les noms de beaucoup d'articles dans des scripts doivent être définis comme OpenSTA Dataname. Par exemple les labels, les noms variables et les noms de sous-programme doivent tout être OpenSTA Datanames.

Un OpenSTA Dataname comporte entre 1 et 16 caractères alphanumériques, de soulignage ou de trait d'union. Le premier caractère doit être alphabétique; on ne permet pas les espaces; on ne permet pas deux soulignages ou traits d'union adjacents; et ni l'un ni l'autre n'est un soulignage ou un trait d'union de remorquage.

Voyez également:

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

Valeurs maximum en scripts

Le compilateur  SCL et le système ressource imposent des limitations au temps d'exécution à la valeur maximum (nombre, taille, niveau etc...) compte tenu d'un certain nombre d'articles qui peuvent être indiqués dans un fichier source de SCL.

 

 

Voyez également:

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

Inclure  des texte à partir d'autres fichiers source

La commande d'Inclure vous permet de combiner plusieurs fichiers source dans un fichier source simple au temps de compilation. Ces fichiers inclus peuvent contenir des commandes de n'importe laquelle de ces sections de script et peuvent enjamber ces sections. Des scripts peuvent être nichés jusqu'à une profondeur de 10, y compris le script principal. Le soin devrait être pris pour éviter de reproduire n'importe laquelle de ces commandes de section de script (par exemple, ENVIRONMENT).

Cette commande peut apparaître à un point quelconque dans le script, incluant avant la commande d'Environment.

Format:
INCLUDE filename 
Paramètre:
Filename

Une chaîne de caractères citée qui définit le nom du fichier source à inclure. La location  du fichier se transférera sur l'annuaire de Scripts\Include dans le dossier.

Exemple:
INCLUDE 'mydefs.inc '

Voyez également:

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

Compilation conditionnelle de code source

Le SCL fournit les commandes qui vous permettent de définir les circonstances pour la compilation d'une section de code. Des sections conditionnelles du code sont identifiées par « les variantes de », qui sont indiquées option sur `-V 'sur la ligne de commande de compilateur SCL quand vous compilez le fichier source.

Les commandes conditionnelles de compilation peuvent apparaître à un point quelconque dans les sections d'environnement, de définitions et de code, incluant avant la commande ENTRY et entre les sous-programmes. Elles ne peuvent pas apparaître voie de partie par une commande ou un rapport. Elles peuvent être nichées à une profondeur de 10.

Format:

Condition variant

Paramètres:
condition

Une commande conditionnelle de compilation qui commence ou finit une section de code. Ceci peut être l'un de ce qui suit:

# IFDEF, # IFNDEF et des commandes # ELIF exigent de paramétrer  une  "variable", d'indiquer la condition dans laquelle la section suivante du code sera compilée. # ELSE et # les commandes # ENDIF se relient à la variante le plus récemment indiquée.

variante

Un OpenSTA Dataname ce qui identifie une section du code qui est seulement compilé dans certaines conditions. Le compilateur traite cette variante option en même temps que `-V 'sur le SCL ligne de commande.

Exemples:

Voyez également:

Vue d'ensemble de syntaxe d'ordres de gestion de script

La Section d'Environnement ( ENVIRONMENT SECTION)

La section d'environnement du code source de SCL est présentée par la commande obligatoire d'Environnement. Elle définit les attributs globaux du script, c.-à-d. la description de script, le mode de script et unités de commande d'attente.

La section d'environnement doit être la première section du script, précédant la section de définitions (si présent) et la section de code. Elle peut, cependant, être précédée par une déclaration  d'Inclusion . Pour de plus amples informations, voyez inclure le texte à partir d'autres fichiers source .

Voyez également:

Rapport de DESCRIPTION

Rapport de HTTP de MODE

Rapport d'cUnité d'cAttente

 

DESCRIPTION Statement

Description:

Cette déclaration  obligatoire assigne une chaîne de caractères descriptive à un script.

Format:
    DESCRIPTION  String 
Paramètre:
String

Une chaîne de caractères citée, entre 1 et 50 caractères de long, utilisée comme description.

Exemples:
    

Voyez également:

La Section d'cEnvironnement

La déclaration  du HTTP MODE

Cette déclaration  facultatif définit le script comme script en  mode HTTP. Ces scripts sont employés pour publier des requêtes HTTP à un serveur HTTP.

Cette déclaration  doit être indiqué afin que les commandes HTTP-spécifiques soient  disponible à un script.

Format:
    Mode http  
Paramètres:

Aucun

Voyez également:

La Section d'cEnvironnement

Déclaration  d'Unité d'Attente(WAIT UNIT)

Cette déclaration  facultatif définit l'unité de la période d'attente indiquée dans des commandes d'Attente dans un script. Ceci ne s'applique pas à la période d'attente dans la commande de WAIT FOR  SÉMAPHORE - la période d'attente dans cette commande est toujours indiquée en secondes.

Si ce rapport est omis, l'unité d'attente est des secondes.

Format:
    WAIT UNIT [ SECONDES|MILLISECONDES ] 
Paramètres:

Aucun

Voyez également:

La Section d'cEnvironnement

 

La Section de DÉFINITIONS

La section de définitions du code source SCL définit les variables et les constantes employées par le script. Elle peut également contenir des déclarations des temporisateurs et des fichiers. Elle est facultative et  est présenté par les  commandes DÉFINITIONS.

Seulement une section de définitions peut apparaître dans un script; si elle est présente, elle doit suivre la section d'environnement et précéder la section de code.

Voyez également:

Rapport de CARACTÈRE

Rapport CONSTANT

Rapport de DOSSIER

Rapport de NOMBRE ENTIER

Rapport de TEMPORISATEUR

Rangées Variables

Valeurs Variables

Options Variables

Définitions De Variable D'Exemple

Rapport de CARACTÈRE

Description:

Ce rapport définit une variable de chaîne de caractères se composant des caractères Ascii, y compris des caractères de commande. Le SCL soutient des variables de caractère de entre 1 et 65535 bytes de long.

Des choix de variables de caractère peuvent être définis, avec un maximum de trois dimensions. Pour de plus amples informations au sujet des rangées, voir les rangées variables .

Un astérisque peut être employé au lieu des deux points pour délimiter la taille.

Format:
    CHARACTER{:n} name {[dimensions]}|{values} {, options} 
Paramètres:
n

Une valeur de nombre entier non signé dans la gamme 1-65535, représentant la taille de la variable dans les bytes. Le défaut est 1.

name

Le nom de la variable. Ceci doit être un OpenSTA valide Dataname .

dimensions

Les dimensions de la rangée à assigner pour cette variable. Jusqu'à trois dimensions peuvent être indiquées, séparé par des virgules, chacune comportant  un ou deux nombres.

Si une dimension a seulement un nombre, les éléments de cette gamme de dimension de 1 au nombre a indiqué. Si deux nombres sont indiqués, ils doivent être séparés par des deux points (":"); les éléments dans cette gamme de dimension du premier nombre au  second.

Notez que si des "dimensions" sont  indiquées, les "valeurs" peuvent ne pas être.

Values

Une liste de valeurs de caractère à associer à la variable. Notez que si des "valeurs" sont  indiquées, les "dimensions" peuvent ne pas être. Voir les valeurs variables pour de plus amples informations sur des valeurs variables.

options

Une liste d'options variables. Voir les options variables pour de plus amples informations en des options variables.

Exemples:
 CHARACTER:15 dept
 CHARACTER:20 names ('TOM','JOHN','DICK'), SCRIPT
 CHARACTER:9 months [12]
 CHARACTER*20 staff-by-dept [8,101:150]
 

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

Rapport CONSTANT

Description:

Ce rapport définit une variable qui a une valeur statique dans un script. Ils peuvent être traduits ainsi au temps de compilation, et ne pas consommer la mémoire au temps d'exécution.

La valeur d'une constante peut être une valeur de nombre entier ou une chaîne de caractères citée.

Des constantes peuvent être employées dans n'importe quelle situation où une coquille du même type (c.-à-d. caractère ou nombre entier) peut être employée, par exemple dans une liste de valeur. La seule contrainte est que la constante doit avoir été définie avant qu'elle soit employée.

Format:
    CONSTANT name = value
Paramètres:
name

Le nom de la constante. Ceci doit être un OpenSTA valide Dataname .

valeur

Une chaîne de caractères citée ou une valeur de nombre entier.

Exemples:
CONSTANT  TRUE = -1
CONSTANT  PROMPT = 'Enter Value : '
CONSTANT  SEARCHSTRING = ' "TERMINATE" '

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

La déclaration  des fichiers

Description:

Cette déclaration  déclare une marque (ID) pour tous les fichiers externes qui sont consultés par ce script. La déclaration  des  FICHIERS  est obligatoire pour tous les fichiers qui sont passés comme paramètre au script, et facultatif autrement. Il est dans de bonnes habitudes, cependant, de déclarer formellement toutes les identifications de dossier de cette façon avant l'emploi.

Format:
    FILE input_fileid
 
Paramètre:
input_fileid

Un OpenSTA Dataname   est  utilise pour identifier  un fichier  qui est passé comme paramètre au script.

Exemple:
    FILE datafile

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

La déclaration  des NOMBRE ENTIER

Description:

Ce rapport définit une variable avec une valeur intégrale positive ou négative. Dans le SCL, des nombres entiers sont définis en tant qu'étant 4 bytes  de long, donnant une gamme de       - 2147483648 à +2147483647.

Des choix de variables de nombre entier peuvent être définis, avec un maximum de trois dimensions. Pour de plus amples informations au sujet des rangées, voir les rangées variables .

Format:
    INTEGER name {[dimensions]}|{values} {, options}


Paramètres:
Name

Le nom de la variable. Ceci doit être un OpenSTA valide Dataname .

dimensions

Les dimensions de la rangée à assigner pour cette variable. Jusqu'à trois dimensions peuvent être indiquées, séparé par des virgules, chacune comportant un ou duex nombres .

Si une dimension a seulement un nombre, les éléments du fait la gamme de dimension de 1 au nombre a indiqué. Si deux nombres sont indiqués, ils doivent être séparés par des deux points (":"); les éléments dans cette gamme de dimension du premier nombre à la seconde. Notez que si des "dimensions" sont  indiquées, les "valeurs" peuvent ne pas être.

valeurs

Une liste ou une gamme des valeurs de nombre entier à associer à la variable.

Notez que si des "valeurs" sont  indiquées, les "dimensions" peuvent ne pas être. Pour de plus amples informations sur des valeurs variables, voir les valeurs variables .

options

Une liste d'options variables. Pour de plus amples informations en des options variables, voir les options variables .

Exemples:
 INTEGER loop-count
 INTEGER fred (1-99), SCRIPT
 INTEGER values [50:100,20]

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

La déclaration  du  TEMPORISATEUR(TIMER)

Description:

La déclaration  de TEMPORISATEUR déclare le nom d'un temporisateur de chronomètre. Ces temporisateurs peuvent être employés en même temps que les rapports de TEMPORISATEUR de DÉBUT(STARTER TIMER) et de TEMPORISATEUR de fin (END STARTER)  dans la section de code du script.

Jusqu'à 1020 temporisateurs peuvent être déclarés et employés dans un script.

Format:
    TIMER name
Paramètre:
Name

Le nom du temporisateur. Ceci doit être un OpenSTA valide Dataname .

Exemples:
TIMER Mf-Update
TIMER Cust-Reg
 

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

Rangées Variables

Des variables de caractère et de nombre entier avouées dans la section de définitions d'un script peuvent être définies en tant que rangées. Choix de soutiens de SCL  jusqu'à trois dimensions. Il n'y a aucune limite définie au nombre d'éléments qui peuvent être déclarés dans une dimension de rangée.

Si un choix de deux ou trois dimensions est indiqué, chaque dimension doit être séparée de la dimension suivante par une virgule. Quand une rangée est mise en référence, des indices inférieurs de rangée doivent être indiqués pour chacune de ses dimensions.

La numérotation des éléments de rangée dépend de la façon dont la rangée a été déclarée. Le S CL soutient les valeurs souscrites de rangée de début et de fin dans la convention de matrice elle-même. Par exemple:

 CHARACTER*9     MONTHS [1:12]
 CHARACTER*9     MONTHS [12]
 

Tous les deux déclarations variables déclarent un choix de variables de caractère chacune  avec 12 éléments. Les éléments dans la rangée sont tous les deux des numéros 1 à 12. Comparez-les à l'exemple suivant:

       CHARACTER*9     MONTHS [0:11]

Cet exemple déclare également un choix de 12 éléments, mais les éléments de rangée sont numérotés de 0 à 11.

Seulement des valeurs positives peuvent être indiquées pour les valeurs souscrites de début et de rangée de fin, et la valeur de début doit être inférieur ou égal à la valeur de fin. Si la valeur de début est omise, elle se transfère sur 1.

Quand vous voulez rechercher une valeur d'une variable de rangée, vous pouvez employer des numériques propres , des variables de nombre entier ou des expressions arithmétiques complexes pour indiquer l'element(s). Par exemple:

    SET Tax = Revenue [Office, Index + 1] * 0.175
 

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

Valeurs Variables(Variable values)

Un ensemble de valeurs peut être associé à un variable, en utilisant une clause de valeur dans la définition variable. Elles sont employées par le GENERATE  et les NEXT commands, qui permettent à la variable d'être assignée une valeur de la liste ou de la gamme, aléatoirement (en utilisant GENERATE) ou séquentiellement (en utilisant NEXT). Des valeurs peuvent être indiquées comme liste (des nombre entier et des caractère de variables) ou comme gamme (nombres entiers seulement). Note: Les listes peuvent contenir seulement différentes valeurs, et pas gammes.

Variables qui ont été déclarées car une rangée peut ne pas avoir une liste ou une gamme associée de valeur. Une liste de valeur a le format suivant:

    (value1{, valeur 2, value3... }) 

Les valeurs doivent être du même type de données que la variable, c.-à-d. valeurs de nombre entier pour des variables de nombre entier et des valeurs de caractère pour des variables de caractère. Elles peuvent être des « « lettres » »  ou des constantes qui ont été précédemment définies.

Note: Dans le cas des variables de caractère, la taille maximum d'une constante de caractère ou la chaîne littérale(literal string)  est 65535 caractères.

Les gammes fournissent une méthode de sténographie pour définir une liste de valeurs adjacentes de nombre entier et ont le format suivant:

    (start_value - end_value) 

Si la valeur de début est moins que la valeur de fin, la variable est incrémentée par 1 sur chaque exécution de la PROCHAINE commande, jusqu'à ce que la valeur de fin soit atteinte. Si la valeur de début est plus grande que la valeur de fin, la variable est décrémentée par 1 sur chaque exécution de la PROCHAINE commande, jusqu'à ce que la valeur de fin soit atteinte.

Si la variable est placée à la valeur de fin quand la PROCHAINE commande est exécutée, la variable sera remise à zéro à la valeur de début. Vous pouvez également remettre à zéro la variable explicitement, en employant RESET command .

Dans la liste suivante de définitions variables d'exemple comprenant des valeurs, les deux premières définitions sont équivalentes:

Integer       A         (4,3,2,1,0,-1)
Integer       B         (4 - -1)
Integer       C         (100 - 999)
Integer       D         (100,200,300,400)
Character*10  Language  ("ENGLISH", 'FRENCH', &
                         'GERMAN', "SPANISH")
Character     Control   ("~<CR>", "~<LF>", "^Z", &
                         "^X", "^U")
 

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

Options Variables

Des attributs additionnels peuvent être assignés à une variable en utilisant des clauses d'option. Les options variables suivent les définitions de valeur (si présent), et sont introduites  par une virgule. Il y a trois types de clause d'option disponibles: le premier définit la portée de la variable; la seconde est employée avec des variables avec des valeurs associées, pour définir à quel point des valeurs aléatoires doivent être produites, s'il y a lieu; le troisième  est employé avec les variables qui sont définies comme paramètre pour le script.

Les sections suivantes décrivent les types de clause d'option de variable.

Voyez également:

Options Variables De Portée

Options De Variable Aléatoire

Option De Dossier

La Section de DÉFINITIONS

Options Variables De Portée(Variable Scope Options)

Les options variables de portée définissent comment largement accessible la variable est; elles sont mutuellement exclusif. Les options variables de portée sont:

,LOCAL
,SCRIPT
,THREAD
,GLOBAL
 

Ces options sont décrites ci-dessous:

LOCAL

Les variables locales sont seulement accessibles au thread running  le script dans  ledquelles elles sont définies. Elles ne peuvent pas être consultées par aucuns autres thread  ou script (scripts y compris référencés par le script principal). De même, un script ne peut accéder à aucune des variables locales définies dans aucun de ces scripts qu'il appelle.

L'espace pour des variables locales définies dans un script est assigné quand le script est activé et délocalisé  quand l'exécution de script accomplit.

C'est le défaut si aucune option de portée n'est indiquée dans la définition variable.

SCRIPT

Les variables de script sont accessibles à n'importe quel thread  courant le script dans  lesquelles elles sont définies.

L'espace pour les variables de script définies dans un script est assigné quand le script est activé et il n'y a aucun fil courant actuellement le script. Si un ou plusieurs fils courent déjà le script, les données variables de script existant sont employées.

L'espace pour des variables de script est normalement délocalisé quand l'exécution d'un script se termine, et autre thread  ne court pas le script. Dans certains cas, cependant, il peut être souhaitable de maintenir les teneurs des variables de script même s'il n'y a aucun fil accédant au script. Ceci peut être réalisé en employant la clause  « ,keepalive » sur la commande  EXIT. L'espace assigné aux variables de script est seulement supprimé quand un thread est le dernier thread  accédant au script et n'a pas indiqué clause ", keepalive ". Une utilisation particulière de cette clause est où le script s'appelle par un certain nombre de thread , mais il n'y a aucune garantie qu'il y aura au moins un thread accédant au script à tout moment.

THREAD

Les variables de thread sont accessibles de n'importe quel script exécuté par le thread  qui déclare un exemple d'elles.

L'espace pour des variables de thread est délocalisé quand le thread  est  accomplit.

Les variables de thread  ne peuvent pas avoir associé des listes de valeur ou des gammes.

GLOBAL

Les variables globales sont accessibles à n'importe quel thread  courant n'importe quel script sous le même test manager  .L'espace pour des variables globales est désaffecté quand le test manager  en question est fermé.Les variables globales ne peuvent pas avoir associé des listes de valeur ou des gammes.

Voyez également:

Options Variables

Options De Variable Aléatoire(Random Variable Options)

Les options aléatoires sont seulement valides pour les variables qui ont un ensemble associé de valeurs; elles sont mutuellement exclusif. Les deux options aléatoires sont:

,RANDOM

 ,REPEATABLE {RANDOM} {, SEED = n}

Fonction de ces options comme suit:

RANDOM

Cette option indique qu'une valeur doit être choisie aléatoirement à partir d’une liste ou gamme, de le moment où la variable est employée en même temps que la commande de GENERATE. Les valeurs seront choisies dans un ordre différent chaque fois que elles sont produites; ceci est réalisé en produisant d'une valeur différente de multiple  variable chaque fois que la variable est initialisée. Des variables locales sont initialisées quand l'exécution de script commence. Des variables de script sont initialisées par le premier thread  pour exécuter le script.

Cette option est particulièrement utile quand vous démarrez un test sur   un système.

C'est le défaut si aucune option aléatoire n'est indiquée.

Voyez également:

Options Variables

REPEATABLE { RANDOM }

Cette option indique qu'une valeur doit être choisie aléatoirement à partir d'une liste ou d'une gamme, quand la variable est employée en même temps que la commande GENERATE, mais dans le même ordre chaque fois que le script est en cours . Ceci est réalisé en employant la même valeur de  variable « multiple »chaque fois que la variable est initialisée.

Cette option est particulièrement utile dans le test de  la régression quand l'entrée reproductible est exigée.

SEED  = n

Cette option peut être employée en même temps que l'option REPEATABLE RADOM , pour indiquer la valeur multiple  qui doit être employée en produisant de l'ordre aléatoire des nombres. Ceci permet pour employer un ordre différent des valeurs aléatoires pour chaque variable aléatoire qu'on peut répéter. "n" est un numérique propre dans la gamme                    -2147483648 à +2147483647.

Voyez également:

Options Variables

Option De fichier(Files options)

L'option variable de fichier  associe un fichier  des textes Ascii des valeurs - un par la ligne – avec  variable:

   , FILE = filename
 

où est écrit  le "filename" est une chaîne de caractères citée qui définit le nom du fichier de textes Ascii, le nom de chemin et le fichier d’extension . Le fichier doit résider dans le dossier de données principal  et avoir .FVR en extension de fichier .

Le dossier est employé par la NEXT commande, qui permet à la variable d'être assignée une valeur à partir du fichier séquentiellement.

Des valeurs sont tenues dans le fichier avec une valeur par la ligne. Les valeurs doivent être du même type de données que la variable, c.-à-d. valeurs de nombre entier pour des variables de nombre entier et des valeurs de caractère pour des variables de caractère. Par exemple, un fichier  pour une variable de nombre entier a pu contenir les valeurs:


-100
0
100


Un fichier  pour une variable de caractère a pu contenir les valeurs:

Pele
10
Cruyff
14


Note: Des commandes de caractère SCL ne sont pas identifiées dans les fichiers variables de fichier - le fichier devrait contenir les caractères crus Ascii seulement.

Des valeurs sont recherchées à partir du fichier lié à une variable en utilisant la NEXT commande. Cette commande recherche la prochaine valeur séquentielle à partir du fichier. Quand la NEXT commande est d'abord exécutée, elle recherchera la première valeur à partir du fichier. Si la variable est placée à la dernière valeur dans le fichier quand la NEXT commande est exécutée, la variable sera remise à zéro à la première valeur dans le fichier. Vous pouvez également remettre à zéro la variable explicitement, en employant la commande de RESET.

L'option de fichier n est pas la valable  pour les variables qui:

 

Voyez également:

Options Variables

Définitions De Variable D'Exemple

Cette section montre à un certain nombre d'exemple des définitions variables:

 

Voyez également:

La Section de DÉFINITIONS

La Section de CODE

La section obligatoire de code du fichier source de SCL contient toutes les commandes qui définissent le comportement du script.

Un fichier de script doit contenir la section (simple) de code comme dernière section dans le fichier. Il est présenté par la commande obligatoire de CODE.

Voyez également:

Codez La Structure De Section

Commandez Les Types

Traitement De Script

Variables

Étiquettes

Symboles

Marques de CORPS de la CHARGE RESPONSE_info

Codez Les Commandes De Section

 

Codez La Structure De Section(code Section Structure)

La section de code d'un fichier source de SCL se compose de:

Commands

Le SCL fournit un éventail de commandes qui commandent le comportement du script.

Une commande est normalement terminée vers la fin de la ligne de source, mais peut être continuée sur une ligne suivante en indiquant le caractère de suite comme dernier caractère sur une ligne - à part pour n'importe quel commentaire de ligne. Une esperluette ou un trait d'union ("et "ou" -") peut être employée comme caractère de suite; ceci est décrit dans des lignes suite .

Les espaces et des tabs sont traités comme séparateurs dans une commande, bien que les espaces soient significatifs quand ils apparaissent dans des arguments de chaîne de caractères.

Caractères ignorés par le compilateur(characters Ignored by the compiler)

Le compilateur de script permet à n'importe quel caractère avec une valeur Ascii dans la gamme HEX 00 à 20 ou le HEX 81 à 8F inclus d'apparaître au début d'une ligne ou de l'extrémité d'une ligne. Il ignore ces caractères, permettant à des tabs et à des chargements de page, par exemple, d'être employés pour faciliter la lisibilité.

Si n'importe quel caractère de commande Ascii apparaît ailleurs, le compilateur de script produira d'une erreur de compilation.

Voyez également:

La Section de CODE

Types De Commande(Command Types)

Le SCL offre un grand nombre de commandes pour  soutenir la création des scripts puissants et flexibles. Ceux-ci entrent dans un certain nombre de catégories distinctes:

·                     Commandes de HTTP  (http Commands)

·                     Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée  (Input Stream Entry Commands)

·                     Jet De Rendement Manipulant Des Commandes (Output Stream Handling Commands)

·                     Commandes De Commande D'Écoulement (Flow Control Commands)

·                     Dossier Manipulant Des Commandes (File Handling Commands)

·                     Commandes De Commande Formelles D'Test (Formal Test Control Commands)

·                     Commandes De Synchronisation (Synchronization Commands)

·                     Commandes Statistiques D'Enregistrement De Données  (Statistical Data Logging Commands)

·                     Commandes Diagnostiques                  Diagnostic Commands

·                     Commandes Diverses Miscellaneous commands

Voyez également:

La Section de CODE

Traitement De Script(Script processing)

Quand un script est exécuté, la première commande dans le script est choisie et exécutée.

Des commandes sont traitées séquentiellement, à moins qu'une commande qui change l'écoulement de la commande soit exécutée, dans ce cas le traitement continue au point défini dans le script.

Un script se termine quand la fin du script est atteinte, quand une EXIT, ou DÉTACH  la commande { THREAD } est exécutée, ou quand une erreur est détectée et le probleme  d'erreur n'est pas permis pour le script.

Voyez également:

La Section de CODE

Variables

Toutes les variables ont accédé par un script doivent être prédéfinies dans la section de définitions du script. Si une variable non définie est consultée  dans d'un fichier source de SCL, une erreur sera rapportée.

Toutes les variables de nombre entier sont au commencement placées à zéro, et les variables de caractère sont vides

Voyez également:

La Section de CODE

Étiquettes(labels)

Des labels peuvent être employées pour identifier des rapports de SCL. Un label  se compose du nom du label  suivi des deux points. Par exemple:

    REQ_TIMEOUT: LOG "HTTP GET", url, "timed out"
 

Un nom de label  doit être un OpenSTA valide Dataname .

Aucun sous-programme défini peut ne pas mettre en référence des labels définies dans d'autres sections du code, puisque les labels  sont locales au module dans lequel elles sont définies.

Voyez également:

La Section de CODE

Symboles(symbols)

Pendant la compilation, le compilateur maintient des tables de symbole de tous les symboles qu'il a rencontrés, de sorte qu'il puisse résoudre des références par rapport  elles. Il y a les tables de symbole séparées pour des variables, des temporisateurs et des labels.

Tous les symboles dans une table de symbole doivent être uniques. Cependant, l'utilisation des tables de symbole séparées permet, par exemple, le même nom d'être employé pour un label quant à une variable.

En outre, parce que des labels  ne sont pas propagées dans des sous-programmes ou vice versa, les labels  dans un sous-programme peuvent reproduire des labels  dans d'autres sous-programmes, ou dans le corps principal du code.

Voyez également:

La Section de CODE

Marques de CORPS de la CHARGE RESPONSE_info

(LOAD RESPONSE_INFO BODY Identifiers)

La commande de LOAD RESPONSE_INFO BODY charge une variable de caractère avec l'ensemble ou une partie des données d'un corps de message de réponse HTTP pour un connexion  indiqué en TCP. Pour de réponse body  contenus dans  un document HTML, la clause "WITH" peut être employé pour charger une variable de caractère avec un élément ou partie d'un élément du document.

la clause  "WITH" a le format suivant:

,WITH identifier

Note: la marque est une chaîne variable et citée de caractère de caractères ou expression de caractère identifiant les données à rechercher du document de HTML dans le corps de message de réponse. Les sections suivantes décrivent le format de cette marque.

Adressage D'Élément de HTML

Un élément dans un document HTML est identifié par un élément d adresse string .

Format:

tag(tagnum){/tag(tagnum)}:element_type:{attribute}(element_num)

Paramètres:
Tag

The html tag name

tagnum

Un nombre identifiant le tag  relatif  à son  tag  de parent ou à la racine de document.

0 = d'abord étiquette d'enfant        0 = First child tag
1 = deuxième étiquette d'enfant     1 = Second child tag          
n = nième étiquette d'enfant           n = nth child tag

element_type

Le type d'élément de HTML. Ceci doit être l'un de ce qui suit:

ANONYMOUS ATTRIBUTE

ATTRIBUTE

COMMENT

SCRIPT

TEXT

 

attribut

Pour l'Attribut d'element_type, indique le nom de l'attribut de HTML.

element_num

Un nombre identifiant l'élément. Pour l'Attribut de type d'élément, le nombre identifie l'attribut relativement à son étiquette associée.

0 = premier attribut  

1 =  second attribut

n = nième attribut

Exemples:
HTML(0)/BODY(1)/TABLE(1)/TBODY(0)/TR(0)/TD(0):TEXT:(0) 
HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)
 

Notes:

·                     Il ne doit y avoir aucun whitespace entre aucun de ces composants d’un identifiant .

·                     Des identifiant  ne sont pas validées au moment de la compilation .

Qualification d'une adresse d'élément de HTML(Qualifying an html Element address)

Une chaine complète  d'élément  HTML peut être recherchée d'un document de HTML en utilisant une marque contenant seulement une adresse d'élément HTML. Cependant, une sous-chaîne peut être choisie parmi elle employant une variété de qualificateurs. Ces qualificateurs suivent immédiatement l'adresse d'élément  HTML et sont décrits ci-dessous.

Choix d'une sous-chaîne par Position et longueur(Selecting a Substring by Position and Length)

Une sous-chaîne d'élément de HTML peut être choisie en utilisant un identifiant  spécifique indiquant l'offset la sous-chaîne et sa longueur.

Format:

element_addr[offset, length ]

là où "[" et "]" sont les caractères et la partie littérale  de la syntaxe exigée.

Paramètres:
element_addr

L'adresse d'élément de HTML dans le format décrit ci-dessus.

Offset(offset)

L’offset  du premier caractère de la sous-chaîne dès le début de la chaîne  d'élément.

Longueur(length)

Le nombre de caractères dans la sous-chaîne.

Notes:

·                     Si l'offset  est invalide , une chaîne vide est retournée.

·                     Si la longueur est zéro, ou est invalid, tous les caractères dès le début l'offset à l'extrémité de la chaine d'élément sont retournés.

Exemple:

HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)[2,5]

Choix d'une sous-chaîne en utilisant des délimiteurs(Selecting a Substring using Delimiters)

Une sous-chaîne d'élément  HTML peut être choisie en indiquant un identifiant contenant deux délimiteurs de chaîne. La sous-chaîne retournée contient tous les caractères entre la première occurrence du premier délimiteur et la première occurrence de la seconde. La chaîne inclura également les deux chaînes de délimiteur.

Format:

element_addr[delimiter1,delimiter2]

là où "[" et "]" sont les caractères et la partie littérale de la syntaxe exigée.

Paramètres:
element_addr

L'adresse d'élément de HTML dans le format décrit ci-dessus.

delimiter1

Une chaîne - incluse dans des citations simples - identification des caractères au début de la sous-chaîne.

delimiter2

Une chaîne - incluse dans des citations simples - identification des caractères à la fin du

sous-chaîne.

Notes:

·                     Si delimiter1 ne peut pas être trouvé, une chaîne vide est retournée.

·                     Si delimiter2 ne peut pas être trouvé, tous les caractères de et inclure delimiter1 à l'extrémité de la chaîne d'élément sont retournés.

Exemple:

HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)['document.cookie=',';']

Choix d’une sous-chaîne en utilisant la position, la longueur et la chaîne de délimiteur(Selecting a Substring Using Position, Length and Delimiter String)

Les deux méthodes ci-dessus de choix de sous-chaîne peuvent être combinées, permettant à une sous-chaîne d'élément HTML d'être identifiée par une chaîne de début et une longueur ou un offset  et une chaîne d'arrêt.

Format:

element_addr[delimiter1,length]

ou

element_addr[offset,delimeter2]

là où "[" et "]" sont les caractères et la partie littérale de la syntaxe exigée.

Paramètres:
element_addr

L'adresse d'élément de HTML dans le format décrit ci-dessus.

delimiter1

Une chaîne - incluse dans des citations simples - identification des caractères au début de la sous-chaîne.

Longueur(length)

Le nombre de caractères dans la sous-chaîne.

Offset

L'offset du premier caractère de la sous-chaîne dès le début de la chaîne d'élément.

delimiter2

Une chaîne - incluse dans des citations simples - identification des caractères à la fin du

sous-chaîne.

Notes:

·                     Si delimiter1 ne peut pas être trouvé, une chaîne vide est retournée.

·                     Si l'offset est invalide, une chaîne vide est retournée.

·                     Si delimiter2 ne peut pas être trouvé, tous les caractères ensuite, et incluant, delimiter1 à l'extrémité de la chaîne d'élément sont retournés.

·                     Si la longueur est zéro, ou est invalide, tous les caractères de l'offset indiqué à l'extrémité de la chaîne d'élément sont retournés.

Exemples:
HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)['cookie=',3]
 
HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)[2,';'] 
 
À l’exclusion des délimiteurs de choix(Excluding Delimiters from Selection )

La syntaxe étant décrit ci-dessus, toutes les chaînes de délimiteur indiquées sont incluses dans la sous-chaîne retournée. L'un ou l'autre ou les deux délimiteurs peuvent être exclus de la sous-chaîne retournée le plus presque en inversant le crochet au délimiteur, c.-à-d. à l'aide d'un crochet d'ouverture au lieu d'un crochet se fermant et vice versa.

Cette méthode peut également être employée avec des paramètres offset. Au lieu d'identifier l'offset du premier caractère de la sous-chaîne à choisir, en utilisant cette syntaxe alternative, l'offset devient l'offset du caractère juste avant que le premier caractère à choisir.

Les exemples suivants illustrent comment une sous-chaîne peut être choisie parmi la chaîne  d’attribut CONTENT d'une MÉTA tag HTML.

Exemples:
    HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)]2,';']
 

Choisit la sous-chaîne qui commence à l'offset 3 à partir du commencement de la chaîne d'attribut et qui est terminée par - et inclut - le prochain point-virgule dans la chaîne.

   HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)[2,';'[
 

Choisit la sous-chaîne qui commence à l'offset 2 à partir du commencement de la chaîne d'attribut et qui est terminée par - mais n'inclut pas - le prochain point-virgule dedans

la chaîne.

    HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)]2,';'[
 

Choisit la sous-chaîne qui commence à l’offset 3 à partir du commencement de la chaîne d’attribut et qui est terminée par – mais n’inclut pas – le prochain point-virgule dans la chaîne.

Ignorer les caractères au début d’un élément de HTML(Ignoring the Characters at the Beginning of an HTML Element)

Il y a des occasions quand il est utile d'employer les équipements ci-dessus à partir d'un certain point dans la chaîne d'élément, plutôt qu'au début de la chaîne. Ceci peut être réalisé en remettant à zéro la base de choix. Ceci peut être fait en indiquant la base de choix comme offset du commencement de la chaîne d'élément, ou en indiquant une sous-chaîne qui identifie les caractères au début de la sous-chaîne à examiner. L'offset ou la sous-chaîne est précédé par un de deux opérateurs ">" ou de ">=":

> offset

L'offset est celui du caractère juste avant que la sous-chaîne à examiner.

> substring

La sous-chaîne identifie les caractères à l'extrémité de la chaîne à ignorer. La sous-chaîne commence par le premier caractère après la sous-chaîne.

> = offset

L'offset est celui du premier caractère dans la sous-chaîne à examiner.

> = substring

La sous-chaîne identifie les caractères au début de la sous-chaîne à examiner.

Note:

Si l'offset ou la sous-chaîne ne peut pas être trouvé, une chaîne vide est retournée.

Les exemples suivants illustrent comment la base de choix est remise à zéro pour un choix à partir de la chaîne d un attribut CONTENT d'une MÉTA tag  HTML.

Exemples:
HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)]>'// 
Cookie','document.cookie=',';']
 

L'offset de base de choix est placé à l'offset du premier caractère après la première occurrence de la chaîne "// Cookie "dans la chaîne d'élément. La sous-chaîne choisie commence par le caractère après "document.cookie =" et finie  avec - et inclut - le prochain point-virgule.

HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)]>='// 
Cookie','document.cookie=',';']
 

Même  chose qu'en haut, sauf que l'offset de base de choix est maintenant le premier caractère du "// cookie ".

HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:CONTENT(1)]>=50,'document.cookie=','
;']
 

Même  chose qu’en haut, sauf que l’offset de base de choix est maintenant 50 caractères dès le début de la chaîne d’élément.

Ignorer la caisse de caractères(Ignoring the Case of Characters)

Toutes les comparaisons de chaîne indiquées par des marques de LOAD RESPONSE_INFO BOSY sont par le cas de défaut sensible. La caisse de caractères peut être ignorée dans les comparaisons en mettant en tête la chaîne de recherche ou la chaîne de délimiteur par "I".

Exemple:
   /de HTML(0)/head(0)/meta(1):attribute:content(1)]>i '/Cookie', I'document.cookie =',';'] 

La base de choix est remise à zéro en recherchant la chaîne d'élément "// cookie "; le bloc  de caractères est ignorée dans la recherche.

Indication Des Citations Dans Des Marques(Specifying Quotes Within Identifiers)

Des chaînes de caractères citées dans le SCL sont délimitées, par des citations simples ou par de doubles citations. Puisque la syntaxe d'une marque de LOAD RESPONSE_INFO BODY inclut des citations simples, on lui recommande que des citations de double soient employées pour délimiter une chaîne de caractères citée contenant une telle marque.

Un caractère littéral de citation simple peut être inclus dans une chaîne de marque en la précédant avec un antislash. Par exemple:

    "HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:XYZZY(1)[0,'\'']"
 

Ceci choisit une sous-chaîne terminée par une citation simple.

Un double caractère littéral de citation peut être indiqué dans une chaîne de marque, en utilisant la commande de caractère de SCL, ~<22 >. Par exemple,

"HTML(0)/HEAD(0)/META(1):ATTRIBUTE:XYZZY(1)[0,'~<22>']"

Ceci choisit une sous-chaîne terminée par une double citation.

Voyez également:

La Section de CODE

Code des Commandes De Section(Code Section Commands)

Cette section décrit les commandes qui peuvent être incluses dans la section de code d'un fichier script.

La section de code peut également contenir des labels et des commentaires. Davantage d'information sur ces articles est fournie dans la vue d'ensemble de la syntaxe d'ordres de gestion de script .

Référez-vous à la section de commandes de HTTP pour information concernant les commandes qui peuvent être employées avec le HTTP.

Voyez également:

Commandes de HTTP (http Commands)

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée (input Stream entry commands)

Jet De Rendement Manipulant Des Commandes (output Stream Handing Commands)

Commandes De Commande D'Écoulement (Flow control Commands)

Dossier Manipulant Des Commandes (file Handing commands)

Commandes De Commande Formelles D'Test (Formal Test Control commands)

Commandes De Synchronisation (Synchronisation Commands)

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée (input Stream Entry Commands)

Commandes Statistiques D'Enregistrement De Données (Statistical Data logging Commands)

Commandes Diagnostiques (diagnostic commands)

Commandes Diverses (Commands diverses)

La Section de CODE (la section code)

Commandes HTTP

Les commandes HTTP fournissent des équipements pour publier des requêtes HTTP des ressources, examining/ interrogating les messages de réponse et synchronisant des requêtes. Ces commandes sont seulement disponibles en scripts qui contiennent la déclaration  HTTP MODE dans leur section d'environnement.

Les commandes de HTTP sont comme suit:

·                     RELIEZ La Commande (CONNECT Command)

·                     Commande de DÉCONNEXION (DISCONNECT command)

·                     OBTENEZ La Commande (GET Command)

·                     Commande PRINCIPALE (HEAD COMMAND)

·                     Commande de CORPS de la CHARGE RESPONSE_info (LOAD RESPONSE_INFO BODY Command)

·                     Commande d'En-tête de la CHARGE RESPONSE_info (LOAD RESPONSE_INFO HEADER  Command)

·                     Commande de POTEAU (POST Command)

·                     SYNCHRONISEZ La Commande de REQUÊTES (SUNCHRONIZE REQUESTS Command)

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée(Input Stream Entry Commands)

L'entrée de jet d'entrée commande la contrôle  de quelle manière  le script alimente l'entrée au système en test.

Voyez également:

PRODUISEZ De la Commande

OBTENEZ La Commande

DIRIGEZ La Commande

PROCHAINE Commande

Commande de POTEAU

REMETTEZ À ZÉRO La Commande

PLACEZ La Commande

PRODUIRE  De la Commande(GENERATE Command)

Description:

Cette commande charge une valeur aléatoire d'un ensemble de valeurs dans une variable.

La variable doit avoir une liste ou gamme des valeurs liées à elle dans la section de définitions. Si elle est définie comme " REPEATABLE RANDOM", des valeurs seront recherchées dans le même ordre aléatoire sur chaque démarrage . Si elle est définie comme " RANDOM", des valeurs seront recherchées dans différents ordres aléatoires sur  chaque démarrage .

Format:
GENERATE variable
Paramètre:
variable

Le nom de la variable dans laquelle la valeur produite doit être chargée. La variable doit avoir un ensemble de valeurs liées à elle dans la section de définitions.

Exemple:
    GENERATE Part-Number

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

OBTENIR La Commande(GET Command)

Description:

Cette commande publie un HTTP GET  la requête d'une ressource indiquée. Elle est seulement valide dans un script qui a été défini comme HTTP MODE.

Le mot-clé PRIMARY facultatif dénote des requêtes primaires HTTP comme ceux visés par l'en-tête de "referer" dans des requêtes secondaires. Par exemple:

Une requête retirant un HTML PAGE d'un web server peut être suivie des requêtes retirant quelques images de GIF dont l'URL sont contenus dans la page indiquée.

Les champs d'en-tête de requête sont obtenus à partir de la clause HEADER. Ceux-ci peuvent être modifié en employeant les clauses  WITH et WITHOUT .

La requête HTTP GET est asynchrone. Juste après que la requête est publiée, la prochaine commande dans le script est traitée - elle n'attend pas un message de réponse à recevoir.

Un certificat du client peut être indiqué dans une requête le dossier ou de nom en employant les clauses  " CERTIFICATE FILE " et " CERTIFICATE NAME ".

Il y a une clause facultative " RESPONSE TIMER ", qui peut être employée pour indiquer qu'une paire d’enregistrements  du TIMER  réponse doivent être écrites dans les logs  de statistiques. Le premier enregistrements est écrit quand le message de requête est envoyé, et la seconde est écrite à la réception du message de requête de réponse du serveur.

Le code de réponse dans le message de réponse peut être recherché en employant la clause facultative " RETURNING CODE response_code " pour indiquer la variable de nombre entier pour tenir le code de réponse. La variable est chargée quand le message de réponse est reçu du serveur. En outre, la clause facultative " RETURNING STATUS response_status " peut être employée pour indiquer la variable de nombre entier pour tenir une de deux valeurs indiquant si la requête a réussi ou a échoué. Il y a un SCL incluent le fichier " response_codes.inc " fourni avec OpenSTA, qui définit des constantes de nombre entier SCL pour les  response code et les response status values

La connexion TCP utilisé pour la requête  dépend au moment si la connexion a été déjà établi pour l'identification indiquée de la connexion en utilisant la commande CONNECT. S'il a, les requêtes  utilisent  la connexion. S'il n'a pas, la  connexion TCP sera établi au centre serveur identifié par l'uri-httpversion, sur le port 80.

Par défaut, si une erreur se produit tout en établissant le la connexion TCP ou publiant la requête, un message d'erreur sera écrit au log d'audit et la connexion  sera avorté. Cependant, si  la découverte d’une erreur est permise , le contrôle  sera transférée au code error-handling.

Format:
{PRIMARY} GET [ URI | URL ] uri-httpversion{&}
 ON conid{&}
 HEADER http_header {&}
 {,WITH header_value} {&}
 {,WITHOUT header_field} {&}
 {,CERTIFICATE FILE cert_filename}{&}
 {,CERTIFICATE NAME cert_name}{&}
 {,RESPONSE TIMER timer_name} {&}
 {,RETURNING STATUS response_status} {&}
 {,RETURNING CODE response_code}      
 
Paramètres:
uri-httpversion

une variable de caractère, citant une chaîne de caractère ou une expression de caractère  , contenant l'Uri (Uniform Resource Identifier) de la ressource sur laquelle pour appliquer la requête , et la version HTTP, séparée par un caractère d'espace simple. La version HTTP indique le format du message et de la capacité de l'expéditeur pour comprendre davantage la communication HTTP.

conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier identifiant l'identification de la connexion ID du TCP sur lequel on publie  la requête .

http_header

Chaîne variable ,citée une  chaîne  de caractères, expression de caractère ou liste de valeur de caractère contenant the request header fields.

header_value

Chaîne variable et citée d'une chaîne de caractères, liste d'expression de caractère ou de valeur de caractère contenant zéro ou plus request header fields. Ces champs de  request-header sont ajoutés à ceux indiqués dans "http_header". si un champ de requête d’en tête(request-header) apparaît "http_header" et "header_value", le champ indiqué ici dépasse celui indiqué dans le "http_header".

header_field

Chaîne variable et citée d'une chaîne  de caractères, expression de caractère ou liste de valeur de caractère contenant les noms de champ de requête d’en tête(request-header) des champs à exclure de la requête .

cert_filename

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, expression de caractère, contenant le nom d'un fichier . Le fichier  contient un certificat de client(client certificate).

cert_name

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, expression de caractère, contenant un nom de certificat d’un  client.

timer_name

Le nom d'un temporisateur(timer) a déclaré dans la section de définitions du script.

response_status

Une variable de nombre entier dans laquelle le statut de réponse du message de  la réponse HTTP est chargé quand le message de réponse HTTP est reçu.

response_code

Une variable de nombre entier dans laquelle le code de réponse du message de  la réponse HTTP est chargé quand le message de réponse  HTTP est reçu.

Exemples:
 GET URL "http://abc.com/~~pascal/don.gif HTTP/1.0" &
        ON conid &
        HEADER sub_header &
        ,WITH (" Host: abc.com", "Referer: http://abc.com/")
 GET URI "http://abc.com/~~pascal/don.gif HTTP/1.0" ON 2 &
        HEADER sub_header &
        ,WITH  " Host: abc.com" &
        ,WITHOUT "Referer Accept-Language"
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

Commande PRINCIPALE(HEAD command)

Description:

Cette commande publie une requête http HEAD  d'une ressource indiquée. Elle est seulement valide dans un script qui a été défini comme MODE HTTP.

Le mot-clé PRIMARY facultatif dénote des requêtes primaires HTTP comme ceux visés par l'en-tête "referer" ( « referer » header)  dans des requêtes  secondaires. Par exemple:

Une requête retirant un HTML PAGE d'un web server peut être suivie des requêtes retirant quelques images de GIF dont l'URL sont contenus dans la page indiquée.

Les champs d'en-tête de requête sont obtenus à partir de la clause d'cEn-tête. Ceux-ci peuvent être employer modifié AVEC et SANS des clauses.

La requête http head  est asynchrone. Juste après que la requête soit  publiée, la prochaine commande dans le script est traitée - elle n'attend pas un message de réponse à recevoir.

Un certificat de client peut être indiqué dans une requête soit par  fichier,  soit par  nom en employant les clauses  " CERTIFICATE FILE " et " CERTIFICATE NAME ".

Il y a une clause facultative " RESPONSE TIMER ", qui peut être employée pour indiquer qu'une paire d’enregistrement  de temporisateur(timer) de réponse doivent être écrites dans  statistiques log . Le premier enregistrement  est écrit quand le message de requête est envoyé, et le second est écrit à la réception du message de requête de réponse du serveur.

Le code de réponse dans le message de réponse peut être recherché en employant la clause facultative " RETURNING CODE response_code " pour indiquer la variable de nombre entier pour tenir le code de réponse. La variable est chargée quand le message de réponse est reçu du serveur. En outre, la clause facultative " RETURNING STATUS response_status " peut être employée pour indiquer la variable de nombre entier pour tenir une des deux valeurs indiquant si la requête a réussi ou a échoué. Il y a un SCL incluent le fichier "response_codes.inc" fourni avec OpenSTA, qui définit des constantes de nombre entier  SCL pour les réponses de valeurs de statut de code et les codes de réponse.

la connexion TCP utilisé pour la requête dépend au moment si la connexion a été déjà établi pour l'identification indiquée de la connexion en utilisant la commande de CONNECT. S'il a, les requêtes utilisent  la connexion. S'il n'a pas, la connexion TCP sera établi au centre serveur identifié par l'uri-httpversion, sur le port 80.

Par défaut, si une erreur se produit tout en établissant la connexion TCP ou publiant la requête, un message d'erreur sera écrite dan le log  d'audit et la connexion sera avorté. Cependant, si la détection  d'erreur est permis, la control  sera transférée au code error-handling.

Format:
 
 
{PRIMARY} HEAD [ URI | URL ] uri-httpversion{&}
        ON conid{&}
                HEADER http_header {&}
                {,WITH header_value} {&}
                {,WITHOUT header_field}{&}
                {,CERTIFICATE FILE cert_filename}{&}
                {,CERTIFICATE NAME cert_name}{&}
                {,RESPONSE TIMER timer_name} {&}
                {,RETURNING STATUS response_status} {&}
                {,RETURNING CODE response_code}      
Paramètres:
uri-httpversion

Chaîne variable et chaîne  de caractères citée ou expression de caractère, contenant l'Uri (Uniform Resource Identifier) de la ressource sur laquelle pour appliquer la requête, et la version HTTP, séparée par un caractère d'espace simple. La version HTTP indique le format du message et de la capacité de l'expéditeur pour comprendre davantage la communication  HTTP.

conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier identifiant la connexion ID  de la connexion TCP sur lequel on publie  la requête.

http_header

Chaîne variable et  chaîne  de caractères citée, expression de caractère ou liste de valeur de caractère contenant les champs requêter-en-tête(the request-header fields).

header_value

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, liste d'expression de caractère ou de valeur de caractère contenant zéro champs ou plus de requête-en-tête. Ces champs d'en-tête de requête sont ajoutés à ceux indiqués dans "http_header". Si un champ d'en-tête de requête apparaît dans "http_header" et "http_value", le champ indiqué ici dépasse celui indiqué dans "http_header".

header_field

Chaîne variable et  chaîne  de caractères citée, expression de caractère ou liste de valeur de caractère contenant les noms de champ d'en-tête de requête des champs à exclure de la requête.

cert_filename

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, expression de caractère, contenant le nom d'un fichier. Le fichier  contient un certificat de client.

 
 
cert_name

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, expression de caractère, contenant un nom de certificat de client.

timer_name

Le nom d'un temporisateur(timer)a déclaré dans la section de définitions du script.

response_status

Une variable de nombre entier dans laquelle le statut de réponse du message de HTTP est chargé quand le message de réponse HTTP est reçu.

response_code

Une variable de nombre entier dans laquelle le code de réponse du message de réponse HTTP est chargé quand le message de réponse HTTP est reçu.

Exemples:
HEAD URL "http://abc.com/~~pascal/don.gif HTTP/1.0" &
        ON conid &
        HEADER sub_header &
        ,WITH  (" Host: abc.com", "Referer: http://abc.com/")
HEAD URL "http://abc.com/~~pascal/don.gif HTTP/1.0" ON 2 &
        HEADER sub_header &
        ,WITH  " Host: abc.com" &
        ,WITHOUT "Referer Accept-Language"
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

PROCHAINE Commande(NEXT Command)

Description:

Cette commande charge une variable avec la prochaine valeur séquentielle d'un ensemble de valeurs. Ceci pourrait être une liste ou une gamme liée à cette variable, ou à partir d'un fichier qui est associé à la variable.

Quand la commande NEXT est d'abord exécutée, elle recherchera la première valeur. L'ensemble est traité en tant que répétition: quand la dernière valeur a été recherchée, la prochaine valeur recherchée sera la première dans l'ensemble.

Cette commande peut être employée pour remettre à zéro l'indicateur de valeur lié à une variable de sorte que la première commande NEXT est exécuté après que RESET retrouve la première valeur dans l'ensemble.

La variable doit avoir un ensemble de valeurs ou d'un fichier lié à elle dans la section de définitions.

Format:
    NEXT variable
 
Paramètre:
variable

Le nom d'une variable dans laquelle la prochaine valeur de l'ensemble est chargée. La variable doit avoir un ensemble de valeurs ou d'un fichier lié à elle dans la section de définitions.

Exemple:
NEXT Emp-Name
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

Commande de  «  POTEAU »( POST Command)

Description:

Cette commande publie une requête HTTP POST d'une ressource indiquée. Elle est seulement valide dans un script qui a été défini comme HTTP MODE.

Le mot-clé PRIMARY facultatif dénote des requêtes primaires HTTP comme ceux visés par l'en-tête de "referer" dans des requêtes secondaires. Par exemple:

Une requête retirant un HTML PAGE d'un web server peut être suivie des requêtes retirant quelques images de GIF dont l'URL sont contenus dans la page indiquée.

Les champ de requête en-têtes à employer dans la requête sont obtenus à partir de la clause d'En-tête, convenablement modifiée par des clauses WITH et WITHOUT,  si specifié.

La requête HTTP POST est asynchrone. Juste après que la requête soit publiée, la prochaine commande dans le script est traitée - elle n'attend pas un message de réponse à recevoir.

Un certificat de client peut être indiqué dans une requête le dossier ou de nom en employant " CERTIFICATE FILE " et les clauses " CERTIFICATE NAME ".

Il y a une clause facultative " RESPONSE TIMER ", qui peut être employée pour indiquer qu'une paire d’enregistrement  de temporisateur(timer) de réponse doivent être écrites à la statistiques log . Le premier enregistrement sera écrit quand le message de requête est envoyé, et la second sera écrit à la réception du message de requête de réponse du serveur.

Le code de statut dans le message de réponse peut être recherché en employant la clause facultative " RETURNING CODE response_code " pour indiquer la variable de nombre entier pour tenir le code de réponse. La variable est chargée quand le message de réponse est reçu du serveur. En outre, la clause facultative " RETURNING STATUS response_status " peut être employée pour renvoyer un de deux valeurs indiquant si la requête a réussi ou a échoué. Il y a un SCL incluent le fichier "response_codes.inc" fourni avec OpenSTA, cela définit des constantes de nombre entier de SCL pour de valeurs de statut de code et les codes de réponse.

la connexion TCP utilisé pour la requête dépend au moment si la connexion a été déjà établi pour l'identification indiquée de la connexion en utilisant la commande de CONNECT. S'il a, les requêtes utilisent  la connexion. S'il n'a pas, la connexion TCP sera établi au centre serveur identifié par l'uri-httpversion, sur le port 80.

Par défaut, si une erreur se produit tout en établissant la connexion TCP ou publiant la requête, un message d'erreur sera écrite dan le log  d'audit et la connexion sera avorté. Cependant, si la détection  d'erreur est permis, la control  sera transférée au code error-handling.

Format:
     {PRIMARY}        POST [ URI | URL ] uri-httpversion {&}
                ON conid {&}
                        HEADER http_header {&}
                {,{BINARY} BODY http_body} {&}
                {,WITH header_value} {&}
                {,WITHOUT header_field} {&}
                                {,CERTIFICATE FILE cert_filename} {&}
                {,CERTIFICATE NAME cert_name}{&}
                {,RESPONSE TIMER timer_name} {&}
                {,RETURNING STATUS response_status} {&}
                {,RETURNING CODE response_code}
 
Paramètres:
uri-httpversion

Chaîne variable et chaîne  de caractères citée ou expression de caractère, contenant l'Uri (Uniform Resource Identifier) de la ressource sur laquelle pour appliquer la requête, et la version HTTP, séparée par un caractère d'espace simple. La version HTTP indique le format du message et de la capacité de l'expéditeur pour comprendre davantage la communication  http.

conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier identifiant la connexion ID de la connexion TCP sur lequel est  publie la requête.

http_header

Chaîne variable , chaîne  de caractères citée, expression de caractère ou liste de valeur de caractère contenant les champs d'en-tête de requête.

http_body

Chaîne variable , chaîne  de caractères citée ou expression de caractère contenant le corps de la requête.

header_value

Chaîne variable , chaîne  de caractères citée, liste d'expression de caractère ou de valeur de caractère contenant zéro ou plus champs d'en-tête de requête. Ces champs d'en-tête de requête sont ajoutés à ceux indiqués dans "http_header". Si un champ d'en-tête de requête apparaît dans "http_header" et "http_value", le champ indiqué ici dépasse cela indiqué dans "http_header".

header_field

Chaîne variable , chaîne de caractères citée, expression de caractère ou liste de valeur de caractère contenant les noms de champ d'en-tête de requête des champs à exclure de la requête.

cert_filename

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, expression de caractère, contenant le nom d'un fichier . Le fichier contient un certificat de client.

cert_name

Un caractère variable, chaîne de caractères citée, expression de caractère, contenant un nom de certificat de client.

timer_name

Le nom d'un temporisateur(timer) a déclaré dans la section de définitions du script.

response_status

Une variable de nombre entier dans laquelle le statut de réponse du message de réponse de HTTP est chargé quand le message de réponse de HTTP est reçu.

response_code

Une variable de nombre entier dans laquelle le code de réponse du message de réponse  HTTP est chargé quand le message de réponse  HTTP est reçu.

Exemples:
POST URL "http://abc.com/~~pascal/don.gif HTTP/1.0" &
        ON conid &
        HEADER sub_header &
        ,WITH (" Host: abc.com", "Referer: http://abc.com/") 
 
POST URL "http://dogbert.abebooks.com/abe/IList HTTP/1.0" on 
SEARCH_PAGE &
        HEADER post_header &
        ,WITH ("Host: dogbert.abebooks.com", &
                "Referer: http://dogbert.abebooks.com/abe/IList") &
        ,BODY "bu=New+Search"
 POST URI "http://abc.com/~pascal/don.gif HTTP/1.0" ON 2 &
        HEADER sub_header &
        ,WITH  " Host: abc.com" &
        ,WITHOUT "Referer Accept-Language"
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

REMETTREÀ ZÉRO La Commande(RESET Command)

Description:

Cette commande remet à zéro l'indicateur de valeur pour une variable à la première valeur dans l'ensemble de valeur associé. Ceci pourrait être une liste ou une gamme liée à cette variable, ou à partir d'un fichier  qui est associé à la variable. Dans le cas d'une variable aléatoire qu'on peut répéter, la variable multiple peut être remise à zéro à une valeur indiquée ou transférée.

La commande RESET ne change pas le contenu de la variable. La valeur à laquelle la variable a été remise à zéro est seulement recherchée sur l'exécution de la première commande  NEXT après la commande de RESET.

Format:
    RESET variable{, SEED=value}
Paramètres:
variable

Le nom de la variable dont l'indicateur de valeur doit être remis à zéro. La variable doit avoir un ensemble ou un fichier lié à elle dans la section de définitions.

valeur

Un  nombre  numérique entier  littéral dans la gamme -2147483648 à +2147483647. Si la clause "SEED" est omise de la commande de RESET, la variable de Seed  sera remise à zéro à la valeur indiquée quand la variable a été définie, ou à la valeur a indiqué par une commande précédente de RESET.

Exemples:
 RESET Emp-Name
 RESET Per-Num, SEED=-8415
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

PLACE La Commande(Set Command)

Description:

Cette commande permet à une valeur d'être assignée à un nombre entier ou à une variable de caractère. Les valeurs peuvent être toutes les valeurs de nombre entier ou de caractère ou une référence de fonction, mais leurs types de données doivent assortir cela de la variable. Les valeurs peuvent être dérivées en raison des opérations arithmétiques.

Si la variable est une variable de nombre entier, l'expression de tâche peut être une autre variable de nombre entier ou une littéralement  numérique, ou une expression arithmétique complexe se composant de deux valeurs ou plus de nombre entier ou variables, chacune séparée par un opérateur. Les opérateurs suivants sont soutenus:

 

La valeur résultant d'une opération de division sera un nombre entier, c.-à-d. le reste sera ignoré. Le calcul de modulo est l'inverse de cette opération, c.-à-d. la variable sera placée à la valeur du reste. Par exemple:

SET A = B / C
SET D = B % C

If B = 13 and C = 2, then A will be set to 6 and D to 1

Si B = 13 et C = 2, alors A sera placé à 6 et à D à 1.

Des parenthèses peuvent être indiquées pour déterminer l'ordre de la priorité. Si des parenthèses ne sont pas indiquées, alors l'expression est évaluée de gauche à droite sans l'autre ordre de la priorité appliqué.

Le soin devrait être pris en utilisant des expressions arithmétiques, puisqu'il n'y a aucun contrôle pour le débordement de nombre entier au temps d'exécution. Si un débordement de nombre entier se produit une erreur de script sera rapportée.

Si la variable est une variable de caractère, l'expression de tâche peut se composer d'une ou plusieurs variables ou coquilles de caractère. Des opérandes sont séparés par l'opérateur d'addition si les opérandes doivent être ajoutés ensemble; si le deuxième opérande doit être soustrait dès le début, ils sont séparés par l'opérateur de soustraction.

La fonction ~EXTRACT de caractère peut être mise en référence dans une commande SET d'extraire une sous-chaîne à partir d'une chaîne variable ou citée de caractère de caractères dans une variable de caractère.

La fonction ~LOCATE de nombre entier peut être mise en référence dans une commande SET de charger l'offset d'une sous-chaîne dans une chaîne variable ou citée de caractère de caractères dans une variable de nombre entier.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  à laquelle la commande devrait être transférée en cas d'une erreur. Une erreur pourrait se produire si, par exemple, une fonction de ~EXTRACT est indiquée avec un offset inadmissible, ou une tentative est faite de se diviser par zéro.

Format:
SET variable = operand1 { operator operand &
  {operator operand...} } {ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
variable

Le nom d'un nombre entier ou d'une variable de caractère dans lesquels le résultat de l'opération doit être placé.

operand1

La valeur dont le résultat initial d'opération sera pris. Pour une commande de SET de caractères, l'opérande(operand) peut être une chaîne variable  , chaîne  de caractères citée ou référence de fonction de caractère. Pour des commandes SET de nombre entier, l'opérande peut être une référence de nombre entier littéral  ou une variable.

opérator

L'opération qui doit être exécutée sur le précédent et  suivant des opérandes. Pour des commandes de SET de caractères, elle peut être "+" ajouter le premier opérande à la seconde, ou "-" pour soustraire le deuxième opérande dès le début. Pour des commandes SET de nombre entier, tous les opérateurs sont valides.

opérand

La variable ou la valeur qui sont employées pour modifier la valeur courante pour la "variable". Pour une commande SET de caractères, l'opérande peut être une chaîne variable, chaine  de caractères citée ou référence de fonction de caractère. Pour des commandes SET de nombre entier, l'opérande peut être un nombre entier littéral  ou une variable.

err_label

un label  définie dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemples:
SET STRING1 = STRING2 - "ERROR"
SET STRING1 = STRING2 + STRING3 + STRING4
SET STRING1 = STRING2 - '"END MARKER"' &
            ON ERROR GOTO Error_report
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

Jet De Rendement Manipulant Des Commandes(output Stream Handling Commands)

output Stream Handling Commands de contrôle comment les scripts examinent et maninpulent  le rendement du système, dans le script lui-même ou en sauvegardant les données pour la comparaison postérieure.

 

Voyez également:

CONVERTISSEZ La Commande (CONVERT Command)

Commande de ~extract (~EXTRACT Command)

Commande de FORMAT (FORMAT Command)

Commande de CORPS de la CHARGE RESPONSE_info (LOAD RESPONSE_INFO BODY Command)

Commande d'cEn-tête de la CHARGE RESPONSE_info (LOAD RESPONSE INFO HEADER Command)

Commande de ~locate (~LOCATE Command)

commande de CONVERTION(CONVERT Command)

Description:

Cette commande permet à la valeur dans une variable de nombre entier d'être convertie à une chaîne Ascii, ou vice versa. La radix de défaut pour la conversion est 10, mais ceci peut être dépassé en incluant une clause de "RADIX" dans la commande.

Pour des conversions de nombre-à-caractère, des options de format peuvent être indiquées. Ces options peuvent causer la chaîne Ascii d'être laissées ou droit-justifiées dans l'amortisseur de rendement(output buffer), ou avoir de principaux zéros ou espaces, ou rendez la conversion signée ou non signée.

Dans la description de format ci-après, le caractère  "|" indiquent des options de mutuellement exclusif.

Les options par défaut sont  SIGNED et LEFT JUSTIFY. Si RIGHT JUSTIFY est en fonction, le defaut remplissant is  LEADING ZEROS.

Si l'amortisseur de rendement(output buffer) est trop petit pour tenir la chaîne de rendement, il sera rempli de caractères de d'astérisque ("*").

Pour des conversions de caractère-à-nombre entier, menant et  traînant des espaces  sont eNewlineevée de  la chaîne Ascii avant la conversion. Des spécifications d'une chaîne non-numérique Ascii, ou d'une chaîne Ascii qui est convertie en numérique en dehors de la gamme d'un interger*4, causeront un message pour être noté au fichier de contrôle indiquant une chaîne de caractères inadmissible pour la  convertion. La connexion (thread) sera avorté.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  au quelle  la commande devrait être transférée en cas d'une erreur.

Format:
    CONVERT variable1 TO variable2 {&}
        {,[SIGNED][UNSIGNED} {,LEADING [ZEROS]|[SPACES]} {&}
        {,[LEFT]|[RIGHT] JUSTIFY} {,RADIX=radix} {&}
        {,ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
variable1

Une variable contenant la variable à convertir.

variable2

Une variable dans laquelle la variable convertie doit être placée.

radix

Une variable de nombre entier  ou littéral dans la gamme 2 à 36.

err_label

un label  défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemples:
 CONVERT Number To String
 CONVERT Number To Employee-Code, RIGHT JUSTIFY
 CONVERT Ascii-code To Numeric_code
CONVERT Ascii-code To Hex_code, RADIX=16, &
        ON ERROR GOTO Conv_error
 

Voyez également:

Produisez Le Jet Manipulant Des Commandes

Commande de ~extract(~Extract command)

Description:

Cette commande est une fonction et peut seulement être mise en référence dans une commande SET. Elle renvoie la partie de la chaîne de source identifiée par l'offset et la longueur indiqués.

Si la chaîne identifiée par l'offset et la longueur recouvre l'extrémité de la chaîne de source, seulement les caractères jusqu'à l'extrémité de la chaîne de source seront retournés.

Si l'offset ne se trouve pas en dessous des limites de la chaîne de source quand le script est exécuté, un message sera écrit au log  d'audit, indiquant qu'une mauvaise valeur de paramètre a été indiquée. L'exécution de script sera alors avortée, ou l'action indiquée sera prise si la détection   d'erreur est permise  via ON ERROR command.

 

Format:
    ~EXTRACT (offset, length, string)
 
Return value :

La sous-chaîne de caractère extraite à partir de la chaîne de source.

Paramètres:
offset

Une variable ou une valeur de nombre entier définissant l'offset dans la chaîne de source du premier caractère qui doit être extrait. Le premier caractère de la chaîne de source est à l'offset zéro.

Length

Une variable ou une valeur de nombre entier définissant le nombre de caractères pour extraire pour former la sous-chaîne.

String

La valeur de caractère ou la variable de caractère à partir duquel  la sous-chaîne doit être extraite.

Exemple:
    SET NameCode = ~EXTRACT (0, 4, Name) + RunningNo
 

Voyez également:

Jet De Rendement Manipulant Des Commandes

Commande de FORMAT(FORMAT command)

Description:

Cette commande traduit des caractères d'un format en des autres. Ceci le facilite pour manipuler  les chaînes de caractères qui ont été produites du système en test , ou qui doivent être entrées dans ce système.

Dans toutes les traductions, la commande exige trois éléments:

La variable de cible qui recevra la valeur traduite. Ceci peut être un caractère variable ou une variable de nombre entier.

Une chaîne de format définissant le type de traduction requis. Pour une variable de cible de nombre entier, la chaîne de format doit seulement contenir une un  simple de format d’identification ; pour une variable de caractère, la chaîne de format peut contenir des identifications  multiples et/ou les caractères ordinaires qui doivent être copiés sans changement à la variable de cible.

Une ou plusieurs valeurs à traduire; celles-ci peuvent être indiquées comme variables ou en tant que texte littéral. Une valeur simple doit être indiquée pour chacune des  format d’ identifications dans la chaîne de format; le type de données de chacun doit être conforme à la  format d’identification  associée  et au type de données de la variable de cible, comme discuté ci-dessous. Notez que toutes les anomalies à cet égard sont détectées au temps d'exécution et ne sont pas sélectionnées par le compilateur.

Les types suivants de traduction sont supporté :

%U - traduisez chaque lettre dans la chaîne d'entrée en son équivalent majuscule. Les variables de source et de cible doivent être des variables de caractère. La chaîne de source au besoin est tronquée pour adapter la variable de cible.

%L - traduisez chaque lettre dans la chaîne d'entrée en son équivalent minuscule. Les variables de source et de cible doivent être des variables de caractère. La chaîne de source au besoin est tronquée pour adapter la variable de cible.

%D - convertissez une valeur de chaîne de date  de caractères en format numérique (représentant le nombre de jours depuis la date de référence Smithsonienne de 17-Nov-1858). La variable de cible doit être une variable de nombre entier, et la variable de source une chaîne de caractères contenant une date valide; ceci peut être l'un ou l'autre dans le modèle de défaut pour la plateforme sur laquelle le script fonctionne ou dans le format fixe " DD-MMM-CCYY " (où "CC" est facultatif).

Ce  format d’ identification peut également être employée pour convertir une valeur numérique de date (représentant le nombre de jours depuis la date de référence Smithsonienne de 17-Nov-1858) en chaîne de caractères dans le format fixe " DD-MMM-CCYY ". La variable de source doit être une variable de nombre entier et la variable de cible une chaîne de caractères, qui sera tronquée au besoin.

%T - convertissez une valeur de temps de chaîne de caractères en format numérique (la représentation du nombre de  10 millisecondes faitde  « tic tac »depuis le minuit). La variable de cible doit être une variable de nombre entier, et la variable de source une chaîne de caractères contenant un temps valide; ceci peut être l'un ou l'autre dans le modèle de défaut pour la plateforme sur laquelle le script fonctionne ou sous la forme " HH:MM:SS.MMM " (où "MMM" est facultatif).

Cette marque de format peut également être employée pour convertir une valeur numérique de temps (représentant le nombre de 10 millisecondes de ticks  depuis le minuit) en chaîne de caractères dans le format fixe " HH:MM:SS.MMM ". La variable de source doit être une variable de nombre entier et la variable de cible une chaîne de caractères, qui sera tronquée comme exigée.

Format:
FORMAT (target-variable, format-string, {&}
        variable {,variable ...}) {&}
        {{,}ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
Target-variable

Le nom d'un nombre entier ou d'une variable de caractère dans lesquels le résultat de l'opération est placé.

format-string

Une chaîne de caractères citée contenant la chaîne pour être composé et contenant un certain nombre  de format d’identification.  Les format d’identifications doivent être compatibles avec les types de données des variables qui suivent.

variable

Une ou plusieurs nombre entier ou variables de caractère ou littéral à traduire. Le nombre de variables doit correspondre au nombre de marques de format dans la chaîne de format. Le type de données de chaque variable doit assortir l’ identification  correspondante au  format et la variable de cible.

err_label

un label  définie dans la portée courante du script, auquel le contrôle s'embranche si une erreur se produit.

Exemples:
FORMAT (date_string, &
       "The date is %D today, and the time is %T", &
       int-date, int-time), ON ERROR GOTO end
FORMAT (date_value, "%D", char-date), ON ERROR GOTO frm_err
FORMAT (uc_string, "Name in uppercase is %U", lc_string)

 

 

Voyez également:

Produisez Le Jet Manipulant Des Commandes

Commande de CORPS de la CHARGE RESPONSE_info(LOAD RESPONSE_INFO BODY Command)

Description:

Cette commande charge une variable de caractère avec l'ensemble ou une partie des données d'un corps de message de réponse HTTP pour un la connexion indiqué TCP. Elle est employée après qu'une commande GET, HEAD  ou POST command .

OpenSTA attendra automatiquement jusqu'à ce que n'importe quelle requête sur l'identification indiquée de la connexion soit complète avant d'exécuter cette commande. Il n'est pas  néctestre que le script fasse ceci explicitement.

Si la chaîne de données est trop longue pour s'adapter dans la variable de cible, elle sera tronquée. Pour une réponse  d un message de corps  contenant  un document HTML, la clause "WITH" peut être employé pour charger une variable de caractère avec un élément ou une partie d'un élément du document.

Format:
LOAD RESPONSE_INFO BODY ON conid INTO variable{&}
        {,WITH identifier}
 
Paramètres:
conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier identifiant connexion ID de la connexion TCP sur lequel le message de réponse HTTP sera reçu.

variable

Le nom d'une variable de caractère dans laquelle le corps du message de réponse  HTTP, ou la partie choisie de lui, sont chargés.

identifier

Chaîne variable ,chaîne  de caractères  citée  ou expression de caractère identifiant les données à rechercher du corps de message de réponse. Pour une définition du format de marque voir les marques de CORPS de la CHARGE RESPONSE_info .

Exemple:
    LOAD RESPONSE_INFO BODY ON 1 INTO post_body
 

Voyez également:

Produisez Le Jet Manipulant Des Commandes

Commande d'En-tête de la CHARGE RESPONSE_info(LOAD RESPONSE_INFO HEADER Command)

Description:

Cette commande charge une variable de caractère avec tous  ou certains champs d'en-tête de message de réponse HTTP pour un la connexion indiqué TCP.

OpenSTA attendra automatiquement jusqu'à ce que n'importe quelle requête sur l'identification indiquée de la connexion soit complète avant d'exécuter cette commande. Il n'est  pas néctestre  que le script fasse  ceci explicitement.

Si la chaîne de données est trop longue pour s'adapter dans la variable de cible, elle sera tronquée.

la clause  "WITH" peut être employé pour indiquer les noms d'un champ d'en-tête dont la valeur doit être recherchée du message de réponse HTTP. Si cette clause est omise, tous les champs d'en-tête de message de réponse sont recherchés.

Format
 LOAD RESPONSE_INFO HEADER ON conid INTO variable{&}
        {,WITH identifier}
 
Paramètres:
 
 
conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier identifiant  la connexion  ID de la connexion TCP sur lequel le message de réponse de HTTP sera reçu.

variable

Le nom d'une variable de caractère dans laquelle les en-têtes de message de réponse HTTP, ou les en-têtes choisis, sont chargés.

Identifier

Chaîne variable , chaîne  de caractères citée  ou expression de caractère contenant le nom du champ d'en-tête de message de réponse à rechercher.

Exemple:
 LOAD RESPONSE_INFO HEADER ON 4 INTO resp_headers

Voyez également:

Produisez Le Jet Manipulant Des Commandes

Commande de ~locate(~LOCATE Command)

Description:

Cette commande est une fonction et peut seulement être mise en référence dans une commande SET . Elle renvoie une valeur de nombre entier, correspondant à l'offset de la sous-chaîne indiquée dans la chaîne de source. L'offset du premier caractère dans la chaîne de source est zéro. Si la sous-chaîne n'est pas trouvée, la fonction renvoie une valeur de -1.

Par défaut, l'assortiment est cas sensible. Les chaînes "Londres" et "LONDRES", par exemple, ne produiraient pas un résultat , parce que la caisse des caractères n'est pas identique. Ceci peut être dépassé en indiquant ", CASE_BLIND".

La chaîne de source est balayée de gauche à droite. Si la sous-chaîne apparaît plus d'une fois dans la chaîne de source, la fonction renverra toujours l'offset de la première occurrence.

Format:
   ~LOCATE (substring, string) {,CASE_BLIND}
Return Value :

L'offset de la sous-chaîne dans la chaîne de source. Si la sous-chaîne n'était pas trouvée, alors une valeur de -1 est retournée.

Paramètres:
Substring

La valeur de caractère définissant la sous-chaîne à situer dans la chaîne de source. Ceci peut être une chaîne variable ou chaîne  de caractères citée.

String

La valeur de caractère pour rechercher la sous-chaîne indiquée. Ceci peut être une chaîne variable ou de chaîne de caractères citée.

Exemple:
    SET Offset = ~LOCATE (Separator, TEST), CASE_BLIND

Voyez également:

Produisez Le Jet Manipulant Des Commandes

Contrôle  De Commande D'Écoulement( Flow Control Commands)

Les contrôle  de commande d'écoulement (Flow Control Commands )déterminent quelles sections d'un script sont traitées, et dans quelles ordre.

Voyez également:

APPELEZ La Commande (CALL Command)

APPELEZ La Commande de SCRIPT (CALL Script Command)

DÉCOMMANDEZ SUR La Commande (CANCEL ON Command)

DÉTACHEZ La Commande (DETACH Command)

Commandez (DO Command)

FINISSEZ La Commande de SOUS-programme (END SUBROUTINE Command)

Commande d'Entrée  ( ENTRY Command)

SORTEZ La Commande (EXIT Command)

Commande GOTO (GOTO Command)

SI Commande (IF Command)

SUR La Commande d'cErreur (ON ERROR Command)

Commande DE RETOUR (RETURN Command)

Commande de SOUS-programme ( SUBROUTINE Command)

Commande d'Appel(CALL Command)

Description:

Cette commande appelle un sous-programme  dans un script. Les sous-programmes doivent suivre la section principale de code et ne doivent pas être enfoncés dans elle. Ils partagent les définitions variables du module principal.

Il n'est pas possible de s'embrancher dans ou hors d'un sous-programme, parce qu'un label  ne peut pas être mise en référence en dehors du module ou du sous-programme principal en lesquels elle se produit. Ceci signifie, cependant, que chaque sous-programme permet à un script de définir jusqu'à 255 labels  en plus de ceux utilisées dans le code principal.

Un maximum de huit paramètres peut être passé du code appelé (calling code ) au sous-programme appelé. Les paramètres passés peuvent être des variables de caractère ou de nombre entier, littérales  ou des chaînes de caractères citées. Le code d'appeler doit passer exactement le même nombre de paramètres au sous-programme appelé car le sous-programme appelé a défini dans sa déclaration  de SOUS-programme. Les noms des variables dans l'appel n'ont pas besoin d'être identiques à  la liste de paramètre de sous-programme, mais les types de données de chacun des paramètres doivent s'assortir. Le manque de se conformer dans ces conditions aura comme conséquence une erreur de script étant produite.

Les valeurs des variables définies comme paramètres dans la définition de sous-programme ne sont pas copiées de nouveau aux variables dans l'appel, sur le retour du sous-programme. Cependant, si les mêmes noms variables sont employés dans l'appel et la liste de paramètre de sous-programme, la valeur de la variable dans l'appel sera changée par un changement du sous-programme; c'est parce que le code d'appeler et la part appelée de sous-programme les mêmes définitions de données. Réciproquement, si différents noms variables sont employés, aucun changement fait aux variables dans le sous-programme n'affectera les variables dans l'appel.

Format:
        CALL subroutine {[parameter{, parameter ...}]}
 
Paramètres:
Subroutine

Le nom du sous-programme appelé. Le nom doit être un OpenSTA valide Dataname .

paramètre

Une variable de caractère, variable de nombre entier, valeur de nombre entier ou une chaîne de caractères citée. Jusqu'à 8 paramètres peuvent être déclarés dans la commande d'Appel. Il doit y avoir le même nombre de paramètres dans cette liste comme sont dans la définition du sous-programme, et les types de données des paramètres doivent s'assortir.

Exemples:
CALL DATE_CHECK
CALL CREATE_FULL_NAME [char_first,char_second,char_title]
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Commande de SCRIPT d'Appel(CALL SCRIPT Command)

Description:

Cette commande appelle un script d'un autre script. Quand la commande est exécutée, la commande est transférée au script appelé; quand le script appelé sort, la commande est retournée au script d'appeler, renvoyant sur option un statut du script appelé. Il n'y a aucune limite sur le nombre de scripts qui peuvent être mis en référence par n'importe quel script.

En général, un script appelé est considéré comme prolongation au script d'appeler, et tous les changements faits du script appelé sont propagés de nouveau au script d'appeler sur la sortie. Cependant, certains changements (par exemple plus loin ON ERROR handlers) demeurent seulement en vigueur pour la durée du script appelé (ou des scripts appelés par elle); l'état original est rétabli quand la commande est retournée au script d'appeler.

Pour des scripts, un maximum de huit paramètres peut être passé du script d'appeler au script appelé. Un paramètre omis est indiqué par deux virgules consécutives ",,". que le script d'appeler doit passer exactement le même nombre de paramètres au script appelé car le script appelé a défini dans sa déclaration  ENTRY(comptabilité pour tous paramètres omis). En outre, les types de données de chacun des paramètres doivent s'assortir. Le manque de se conformer dans ces conditions aura comme conséquence une erreur de script étant produite.

Les valeurs des paramètres sont passées du visiteur dans les variables définies dans le rapport d'Entrée du script appelé. Toutes les modifications aux valeurs des variables sont copiées de nouveau au visiteur sur le retour du script appelé.

Une valeur facultative de statut peut être retournée du script appelé en employant la clause "RETURNING" pour indiquer la variable de nombre entier qui doit tenir la valeur de retour de statut.

Par défaut, si une erreur se produit dans un script appelé, un message d'erreur est écrit à la notation d'audit et aux arrêts de fil; la commande n'est pas retournée au script d'appeler. Cependant, si le piégeage d'erreur est permis dans le script d'appeler et l'erreur était une erreur de script, puis commande sera retourné au code de gestion d'erreur du script d'appeler.

La clause "ON ERROR GOTO err_label" peut être indiquée pour définir un label auquel la commande devrait être transférée en cas d'une erreur tout en essayant d'appeler le script.

Format:
CALL SCRIPT name {&}
       {[parameter{, parameter ...}]} {&}
       {RETURNING status} {ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
name

Un caractère variable ou chaîne de caractères citée définissant le nom du script à s'appeler. Le nom doit être un OpenSTA valide Dataname .

paramètre

Une variable de caractère, variable de nombre entier, a cité la chaîne de caractères, la valeur de nombre entier ou l'identification de dossier à passer au script appelé. Un maximum de 8 paramètres peut être passé entre les scripts.

statuts

Une variable de nombre entier pour recevoir le statut retourné du script appelé. Si aucun statut n'est retourné du script appelé, alors cette variable contiendra le dernier statut retourné de n'importe quel script appelé.

err_label

un label défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemples:
CALL SCRIPT Script-Name
CALL SCRIPT "TEST"
CALL SCRIPT "CALC_TAX" [COST, RATE, TAX]
CALL SCRIPT "GET_RESPONS" returning Response &
        ON ERROR GOTO Problem
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

ANNULATION SUR La Commande(CANCEL command)

Description:

Cette commande termine la detection  automatique des erreurs de script, qui est permis avec la commande ON  ERROR . Toutes les erreurs de script produites causeront le fil d'être avorté.

Cette commande affectera seulement la détection  automatique des erreurs de script dans le script ou les scripts courants appelés par elle. Sur la sortie de ce script, ON ERROR handler  établi par un script d'appeler en seront rétablis.

Format:
CANCEL ON {ERROR}
 
Paramètres:

Aucun

Exemples:
 CANCEL ON
 CANCEL ON ERROR
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

DÉTACHEZ La Commande(DETACH Command)

Description:

Cette commande cause le fil courant à la sortie. Le programme sort de tous les scripts ou sous-programmes qui se sont appelés (appels nichés y compris) jusqu'à ce que la commande revienne au script primaire. Le fil est alors détaché du test  Executer.

Format:
    DETACH {THREAD}
 
Paramètres:

Aucun

Exemples:
DETACH
DETACH THREAD
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

 

Commandez(DO Command)

Description:

La commande DO et ENDDO  permettent un ensemble de commandes d'être répété un nombre de fois fixe. La section d'un script à répéter est terminée par une commande ENNDO.

Format:
DO variable = value1, value2 {, step}
       command{s}
ENDDO
 
Paramètres:
variable

Le nom de la variable de commande ou d'index qui est ajustée chaque fois la boucle s'exécute. L'ajustement est déterminé par la valeur de la variable d'étape. Ceci doit être une variable de nombre entier.

Value  1

La valeur commençante de la variable de commande. Ceci doit être une variable de nombre entier ou une valeur de nombre entier.

Value 2

La valeur de terminaison de la variable de commande. Ceci doit être une variable ou une valeur de nombre entier, et peut être plus haute ou inférieur la valeur 1 . Quand la variable de commande contient une valeur qui est plus grande que cette valeur (ou inférieur si l'étape est négative), la boucle sera terminée.

Step

Une variable ou une valeur de nombre entier déterminant la valeur par laquelle la variable de commande ou la variable d'index est incrémentée chaque fois la boucle s'exécute. Si valeur 2 est moins que la valeur 1 puis l'étape la valeur doit être négative. Si une variable d'étape n'est pas indiquée, puis l'étape la valeur se transférera sur 1.

Exemples:
DO Empno = 1, 1000
       NEXT Name
       LOG 'Employee number: ', Empno, '; Name: ', Name
ENDDO
DO Empno = START, END, 10
       NEXT Name
       LOG 'Employee number: ', Empno, '; Name: ', Name
ENDDO
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Commande de SOUS-programme de FIN(END SUBROUTINE Command)

Description:

Cette commande termine un sous-programme. Elle doit suivre toutes autres commandes exécutables dans le sous-programme. Les seuls rapports qui peuvent suivre une commande de END SUBROUTINE sont un commentaire, une nouvelle commande de SOUS-programme ou une commande INCLUDE; le script inclus doit contenir plus de définitions de sous-programme.

Un sous-programme est lancé par la commande de SOUS-programme.

Format:
    END SUBROUTINE
 
Paramètres:

Aucun

Exemple:
END SUBROUTINE
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Commande d'Entrée(ENTRY Command)

Description:

Cette commande, si  indiquée, doit être le premier article dans la section de code du script, à l'exclusion des caractères de format et des commentaires. Elle identifie quelles variables doivent recevoir des valeurs passées comme paramètres d'un script d'appeler

Il est recommandé que les variables avouées dans la commande d'cEntrée n'aient pas une liste de valeur ou une gamme ou un dossier associée. Les valeurs ont passé de cette façon seront recouvertes quand l'initialisation de script a lieu suivant la commande d'cEntrée.

Format:
    ENTRY [parameter{, parameter ...}]
 
Paramètre:
paramèter

Une variable de caractère (de jusqu'à 50 caractères de longueur), variable de nombre entier ou identification de dossier avouée dans la section de définitions du script. Jusqu'à 8 paramètres peuvent être déclarés dans la commande ENTRY . Il doit y avoir le même nombre de paramètres dans cette liste comme sont passés au script (paramètres omis y compris), et les types de données de paramètres correspondants doivent s'assortir.

Exemple:
    ENTRY [DATE_PARAM, TIME_PARAM, CODE_PARAM]
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

SORTEZ La Commande(EXIT Command)

Description:

Cette commande fait terminer l'exécution du script courant immédiatement. Aucune entrée supplémentaire ne sera fournie du dossier de script et d'aucunes commandes exécutés.

Une valeur facultative de statut peut être retournée quand le script en question s'est appelé d'un autre script. Ceci est réalisé en employant le statut variable pour placer une valeur dans la variable de retour de statut indiquée sur l'appel à ce script. Si aucun statut n'est indiqué, mais le visiteur attend un, alors le statut retourné sera retourné par le dernier script qui a sorti avec un statut. Ceci permet à un statut d'être recherché d'un script profondément niché où aucun renvoi explicite de statut n'a été utilisé.

Au temps d'exécution, un script est automatiquement terminé quand la fin du script est atteinte. Il n'est pas néctestre d'inclure une commande de EXIT comme dernière commande dans un script, de terminer l'exécution de script.

Si le script s'est appelé, en utilisant la commande CALL SCRIPT, l'exécution du script d'appeler reprendra à la commande juste après la commande CALL SCRIPT.

Quand une commande EXIT  est traitée et il n'y a aucun autre fil exécutant le script, les données de script sont jetées. Cependant, si l' option ", KEEPLIVE" est indiqué sur la commande de EXIT, puis les données de script qui ne seront pas supprimées même s'il n'y a aucun autre fil l'exécutant. Ceci permet aux fils suivants d'exécuter le script et d'accéder à n'importe quelle installation de données de script par un fil précédent.

Format:
EXIT {status} {,KEEPALIVE}
 
Paramètre:
statuts

Une variable de nombre entier ou une valeur de nombre entier à retourner comme statut de ce script au visiteur. Le statut sera retourné dans la variable de nombre entier indiquée sur la commande CALL .

Exemples:
EXIT
EXIT RETURN-STATUS
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Commande GOTO(GOTO Command)

Description:

Cette commande transfère le contrôle   à un label de script spécifié  . Le transfert du contrôle  est immédiat et sans conditions.

Des branches conditionnelles peuvent être faites employer en utilisant la commande  IF.

Format:
    GOTO label
 
Paramètre:
Label

Un label  défini dans la portée courante du script.

Exemples:
GOTO Start
GOTO End-Of-Script
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

 

SI Commande(IF Command)

Description:

Cette commande réalise des tests sur les valeurs des variables contre d'autres variables ou littéral , et transfère le contrôle  à un label  indiqué dépendant des résultats des tests .

Alternativement, structuré  les commandes  IF peuvent être employées pour exécuter une ou plusieurs commandes dépendant du succès ou de l'échec des tests.

Par défaut, l'assortiment est cas sensible. Les chaînes "Londres" et "LONDRES", par exemple, ne produiraient pas un resultat , parce que la caisse des caractères n'est pas identique. Ceci peut être dépassé en indiquant la clause ",  CASE_BLIND ".

Format:
1.    IF condition GOTO label
2.    IF condition THEN
         commands{s}
    { ELSEIF condition THEN
        command{s} }
             :
             :
    { ELSEIF condition THEN
        command{s} }
    { ELSE
        command{s} }
      ENDIF
 
Paramètres:
condition

Une condition du format suivant:

  {NOT}(operand1 operator operand2 {, CASE_BLIND}) &
  {AND/OR condition ...}

Les deux opérandes peuvent chacun être une variable, une chaîne de caractères citée ou une valeur de nombre entier.

L'option "CASE_blind" peut être indiquée pour "operand2", pour requêter une comparaison cas-peu sensible des opérandes.

"NOT" inverse le résultat de l'état encadré qu'il précède.

Les opérateurs binaires sont:

 

 

Toutes les conditions sont évaluées de gauche à droite.

Label

Un label  défini dans la portée courante du script.

command

Tout nombre de script commande - incluant plus loin les commandes IF ou DO, à condition que le niveau d'emboîtement maximum de 100 ne soit pas excédé.

Exemple:
IF ( NOT(isub=10) AND (NOT(isub=99)) ) THEN                    
      LOG "...continued"                                       
ELSE                                                           
      LOG " Completed loop"                                    
ENDIF 
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

La Commande  ON Error(ON ERROR Command)

Description:

Cette commande permet aux erreurs de script - qui causeraient normalement le fil étant exécuté pour avorter - d'être capturée, et à l'exécution de script à reprendre à un label  prédéfini. Le ON ERROR handler  est en ligne global à toutes les sections du script; il est propagé dans tous les sous-programmes et scripts appelés.

la commande ON ERROR  capture toutes les erreurs qui se produisent l'un ou l'autre dans le script dans lequel on lui a déclaré ou dans n'importe quels scripts plus bas appelés par elle. Toutes les erreurs de script, telles qu'une mauvaise erreur de paramètre sur la commande de ~EXTRACT, ou une tentative d'appel un script inexistant, peuvent être arrêtées et traitées par cette commande.

Si une erreur de script est produite, alors un message sera écrit le log d’audit , identifiant et localisant où l'erreur s'est produite. Si l'erreur s'est produite dans un script à un niveau plus bas que cela dans lequel la commande ON ERROR  a été déclarée, alors tous les scripts seront avortés jusqu'à ce que le script exigé soit trouvé.

ON ERROR handler peut être dépassé par " ON ERROR GOTO " ou  la clause " ON TIMEOUT GOTO " pour la durée d'une commande simple. Elle peut également être dépassée par la commande ON ERROR dans un script ou un sous-programme appelé; une telle modification affectera seulement ces scripts et sous-programmes à ce niveau d'emboîtement ou s'abaissera. Sur la sortie du script ou du sous-programme, précédemment défini ON ERROR handler sera rétabli.

Quand la vérification ON ERROR  est établi, elle peut être neutralisée en employant la commande CANCEL, comme suit:

    CANCEL ON ERROR
 
Format:
    ON ERROR GOTO label
 
Paramètre:
Label

Le nom du label  dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur de script est produite.

Exemple:
    ON ERROR GOTO SCRIPT-ERROR
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Commande DE RETOUR(RETURN Command)

Description:

Cette commande renvoie le control  d'un sous-programme appelé à l'instruction après l'appel à ce sous-programme.

Format:
RETURN
 
Paramètres:

Aucun

Exemple:
RETURN
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Commande de SOUS-programme(SUBROUTINE Command)

Description

Cette commande définit le début d'une section discrète du code qui est lié par les commandes de SOUS-programme (SUBROUTINE )et de SOUS-programme de FIN(END SUBROUTINE).

Des sous-programmes sont appelles  du code principal avec une commande du format " CALL name ". Ils renvoient la commande au code principal au moyen de la commande RETURN . Un maximum de 255 sous-programmes peut être défini dans un script.

Les sous-programmes partagent les mêmes définitions variables que le code principal mais ont leurs propres labels . Un label  ne peut être mise en référence en dehors du module principal ou de l'extérieur du sous-programme dans lequel il se produit. Ceci a l'effet de la neutralisation s'embranchant dans et hors des sous-programmes, et également des moyens que chaque sous-programme peut employer des 255 labels  plus encore en plus de ceux utilisées dans le code principal.

Format:
    SUBROUTINE name {[parameter{, parameter..}]}
 
Paramètres:
Name

Le nom du sous-programme. Ceci doit être un OpenSTA valide Dataname et doit être unique dans le script.

paramètre

Une variable de caractère ou la variable de nombre entier a déclaré dans la section de définitions du script. Jusqu'à 8 paramètres peuvent être déclarés dans la commande de SOUS-programme. Il doit y avoir le même nombre de paramètres dans cette liste pendant qu'il y a dans l'appel de sous-programme, et les types de données des paramètres doivent s'assortir.

Exemples:
SUBROUTINE GET_NEXT_VALUE
SUBROUTINE CREATE_FULL_NAME [subchr_1, subchr_2, subchr_3]
        SET full_name = subchr_3 + subchr_1 + subchr_2
       RETURN
END SUBROUTINE
 

Voyez également:

Commandes De Commande D'Écoulement

Fichier Manipulant Des Commandes(File Handling Commands)

Le fichier manipulant des commandes aident des scripts et des fichiers de données externes pour échanger des données.

Voyez également:

CLÔTUREZ La Commande (CLOSE Command)

OUVREZ La Commande (OPEN Command)

Commande LUE (READ Command)

Commande de REBOBINAGE (REWIND Command)

Commande FERMER(CLOSE Command)

Description:

Cette commande ferme un fichier de données externe. Le fichier  doit avoir été déjà ouvert par la commande OPEN.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  à laquelle le control  devrait être transférée en cas d'une erreur.

Format:
CLOSE fileid {{,}ON ERROR GOTO err_label}
Paramètres:
fileid

Le nom lié au fichier  quand il a été ouvert.

err_label

Un label défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemple:
    CLOSE datafile ON ERROR GOTO Close_error

Voyez également:

Classez Manipuler Des Commandes

OUVREZ La Commande(OPEN Command)

Description:

Cette commande ouvre un fichier de données externe pour l'accès d'entrée et associe un OpenSTA Dataname avec elle, pour la future référence.

Quand les enregistrements sont lus  à partir d'un fichier , des données seront lues jusqu à qu ils ne  comprennent pas  à un caractère NEWLINE. Le caractère NEWLINE sera sauté pour placer le fichier au début du prochain enregistrement  à lire.

L’ enregistrement  lu sera tronqué comme exigé pour remplir variable indiquée.

Les lectures  sont indépendants pour chaque fil.

Un maximum de 10 fichiers de données externes peut être ouvert pour chaque fil n'importe quand. Essayer d'ouvrir plus que ce nombre aura comme conséquence une erreur de script étant rapportée.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  auquel la commande devrait être transférée en cas d'une erreur. Ceci doit être la dernière clause dans la commande.

Format:
OPEN filename AS fileid {ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
Filename

Un caractère variable ou chaîne de caractères citée contenant le nom de fichier (à l'exclusion du nom de chemin) du fichier à ouvrir. Le fichier doit résider dans l'annuaire de données du dossier .

fileid

Un OpenSTA Dataname lié au fichier quand il est ouvert; il est employé pour identifier le fichier dans de futures références. Le "fileid" doit être déclaré dans un rapport de FILE  dans la section de définitions du script.

err_label

Un label  défini dans la portée courante du script, auquel la control s'embranche si une erreur se produit.

Exemples:
OPEN "Usernames" AS datafile ON ERROR GOTO file-error
OPEN myfile AS datafile ON ERROR GOTO file-error
 

Voyez également:

Classez Manipuler Des Commandes

Commande LUE(READ Command)

Description:

Cette commande lit un enregistrement simple à partir d'un fichier externe qui est actuellement ouvert dans une variable. Si le fichier enregistré  est plus long que la variable, les données enregistrées  sont tronquées.

L’enregistrement  lu sera délimité par un caractère NEWLINE dans le fichier. Ce caractère NEWLINE est employé purement comme délimiteur d’enregistrement  et ne fait pas partie de l’enregistrement.

Par défaut, le fichier  sera rebobiné quand un statut " End-of-File " est retourné par la commande READ . Cette action peut être modifiée au moyen de la clause " AT END GOTO label ".

Le fichier est lu séquentiellement.

Format:
READ variable FROM fileid 
{AT END GOTO label}  {ON ERROR GOTO err_label}
Paramètres:
variable

Une variable de caractère dans laquelle le prochain enregistrement  à partir du fichier est lu.

fileid

Le nom s'est associé au fichier quand il a été ouvert.

Label

Un label  dans la portée courante du script, auquel l'exécution de script s'embranchera si le statut " End-of-File " est produit.

err_label

Un label  dans la portée courante du script, auquel l'exécution de script s'embranchera si une erreur se produit.

Exemples:
READ data_record FROM datafile
READ data FROM datafile AT END GOTO EXIT_LABEL &
      ON ERROR GOTO read_error
 

Voyez également:

Classez Manipuler Des Commandes

Commande de REBOBINAGE(REWIND Command)

Description:

Cette commande cause un fichier de données externe d'être rebobiné. Le fichier doit avoir été déjà ouvert par la commande OPEN.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  auquel la contrôle  devrait être transférée en cas d'une erreur.

Format:
    REWIND fileid {ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
fileid

Le nom s'est associé au fichier quand il a été ouvert.

err_label

Un label défini dans la portée courante du script, auquel le contrôle  s'embranche si une erreur se produit.

Exemple:
    REWIND datafile
 

Voyez également:

Classez Manipuler Des Commandes

Commandes De Commande Formelles D'Test(Formal Test Control Commands)

Les commandes de contrôle  formelles de test  fournissent l'appui formel pour dépister les résultats de chaque test, de sorte qu'il soit possible de voir  facilement à quel point le test va.

Voyez également:

FINISSEZ La Commande De Cas d'espèce (END TEST-CASE Command)

ÉCHOUEZ La Commande De Cas d'espèce (FAIL TEST-CASE Command)

Commande d'cHistoire (HISTORY Command)

PASSEZ La Commande De Cas d'espèce (PASS TEST-CASE Command)

RAPPORTEZ La Commande (REPORT Command)

COMMENCEZ La Commande De Cas d'espèce (START TEST-CASE Command)

 

Commande De Cas d'espèce de FIN(END TEST-CASE Command)

Description:

La commande END TEST-CASE termine une section du script qui commence par une commande START TEST-CASE, pour créer un cas de test individuel.

Si la commande END TEST-CASE est atteinte pendant l'exécution du script, le test est considéré comme avoir réussi, et le message indiqué dans la définition de test est envoyé à la  rapport log.

Examinez les cas ne peut pas être niché. Cependant, il n'y a aucune restriction à appeler un autre script qui contient un test, en dedans d'une section de test.

Format:
    END TEST-CASE
 
Paramètres:

Aucun

Exemple:
START TEST-CASE "Checking distribution rate"
    IF (dist_rate < minimum) THEN
        FAIL TEST-CASE
    ENDIF
END TEST-CASE
 

Voyez également:

Commandes De Commande Formelles D'Test

Commande De Cas d'espèce d'Échec(FAIL TEST-CASE Command)

Description:

Cette commande indique que le test en cours  a échoué. Le message d'échec du test est envoyé au log  de rapport, et le compte d'anomalie du test est incrémenté.

L'exécution de script est reprise à la première instruction suivant l'extrémité de la section de cas d'test (c.-à-d. la commande END TEST-CASE). Si une clause "GOTO" est indiquée, l'exécution de script est reprise au point identifié par la clause label . Si une commande valide suit immédiatement la commande FAIL TEST-CASE qui ne serait pas exécutée en raison du saut dans l'exécution de script, le compilateur de script produit un message d'avertissement quand le script est compilé, mais produit toujours un fichier d'exécution (supposant il n'y a aucune erreur).

Cette commande est seulement valide dans une section du test d'un script. Il peut répéter aussi souvent comme exigé dans un test  individuel.

Format:
    FAIL TEST-CASE {GOTO label}
 
Paramètre:
Label

Un label  défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche.

Exemple:
START TEST-CASE "Checking distribution rate"
    IF (dist_rate < minimum) THEN
        FAIL TEST-CASE
    ELSEIF (dist_rate > maximum) THEN
        FAIL TEST-CASE
    ENDIF
END TEST-CASE
 

Voyez également:

Commandes De Commande Formelles D'Test

Commande d'Histoire(HISTORY Command)

Description:

Le log  d'histoire contient une histoire des exécutions d'un test. Par conséquent, le programme essaye toujours d'ouvrir log historique existant  chaque fois qu un test est exécuté.

La commande HISTORTY  vous permet d'indiquer un message à entrer dans  ce fichier. Chaque message aura une date, chronomètre et filète(thread name ) associé nommé à lui dans le log d'histoire.

Un message d'histoire peut se composer de tout nombre de différentes valeurs séparées par des virgules. Tous les caractères non-imprimable  Ascii en valeurs de caractère sont remplacés par des valeurs de nombre entier des périodes (".") sont écrits en tant que valeurs signées, en utilisant seulement autant de caractères selon les besoins.

Format:
    HISTORY value {, value...}
Paramètres:
Value

La valeur ou la variable à écrire au log d'histoire. Ceci peut être une variable ou une chaîne de caractères citée.

Exemples:
HISTORY "Test Run Completed." &
        ' Actions = ', action_count
HISTORY "This message contains a character command " &
       "to represent the tilde character ~~"
HISTORY "This message contains a 'single quoted section'" &
       'and "a double one here".'
 

Voyez également:

Commandes De Commande Formelles D'Test

PASSEZ La Commande De Cas d'espèce(PASS TEST-CASE Command)

Description:

Cette commande indique que le test en cours a réussi. Le message de succès du test est envoyé au log  de rapport.

Si aucune clause GOTO n'est indiquée, l'exécution de script est reprise à la première commande suivant l'extrémité de la section du test  (c.-à-d. la commande END TEST-CASE). Si une clause GOTO est indiquée, l'exécution de script est reprise au point identifié par la clause label . Si une commande valide suit immédiatement la commande PASS TEST-CASE qui ne serait pas exécutée en raison du saut dans l'exécution de script, le compilateur produit un message d'avertissement quand le script est compilé, mais produit toujours un fichier d'exécution (supposant il n'y a aucune erreur).

Cette commande est seulement valide dans une section du test d'un script. Il peut répéter aussi souvent comme exigé dans un test .

Si la commande END TEST-CASE est atteinte pendant l'exécution du script, le cas test est automatiquement considéré comme avoir réussi, et le message de succès est envoyé au log de rapport.

Format:
PASS TEST-CASE {GOTO label}
 
Paramètre:
 
Label

Un label  défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche.

Exemple:
 
START TEST-CASE "Checking distribution rate"
    IF (dist_rate >= minimum) THEN
        PASS TEST-CASE
    ELSE
        FAIL TEST-CASE
    ENDIF
END TEST-CASE
 

Voyez également:

Commandes De Commande Formelles D'Test

RAPPORT La Commande(REPORT Command)

Description:

Les logs de rapport contiennent l'information passagère concernant l'exécution d'un test.

La commande de REPORT permet à l'utilisateur d'indiquer un message à entrer dans  ce fichier. Chaque message aura une date, chronomètre et filète(thread name) associé nommé à lui dans le log  de rapport.

Un message de rapport peut se composer de tout nombre de différentes valeurs séparées par des virgules.

Tous les caractères non-imprimable Ascii en valeurs de caractère sont remplacés par des périodes où des valeurs de nombre entier de ("."). sont écrites en tant que valeurs signées, et emploient seulement autant de caractères que  nécessaire.

Format:
    REPORT value{, value...}
 
Paramètres:
Value

La valeur ou la variable à écrire au log  de rapport. Ceci peut être une variable ou une chaîne de caractères citée.

Exemples:
 
 
REPORT "Section 1 Completed after ", loops, &
       ' Iterations'
REPORT "This is a long message ", &
        "that is continued on this line ", "and this line"
REPORT "This message contains a character command " &
        "to represent the tilde character ~~"
REPORT "This message contains a 'single quoted section'" &
        'and "a double one here".'
 

Voyez également:

Commandes De Commande Formelles D'Test

COMMENCEZ La Commande De Cas d'espèce(START TEST-CASE Command)

Description:

La commande START TEST-CASE présente une section du code qui est groupé ensemble dans un test. La section est terminée par une commande END TEST-CASE.

La commande START TEST-CASE doit inclure une description  d’un test. Le statut du test et la  description et du test sont écrits au log  de rapport quand le test est exécuté.

Des cas test ne peuvent pas être nichés, ainsi un test doit être terminé avec une commande END TEST-CASE avant qu'une nouvelle section de cas test puisse être commencée. Cependant, il n'y a aucune restriction à appeler un autre script qui contient des tests, en dedans d'une section de test.

Format:
    START TEST-CASE description
 
Paramètre:
description

Une chaîne de variable ou d'expression entre guillemets de caractère contenant le texte qui décrit le test.

Exemples:
START TEST-CASE "Checking for appearance of UNITS field"
 IF (no_units = 0) THEN
         FAIL TEST-CASE
 ENDIF
 END TEST-CASE
 SET tc_desc_str = "Checking for appearance of UNITS field"
 START TEST-CASE tc_desc_str
 IF (no_units = 0) THEN
         FAIL TEST-CASE
 ENDIF
 END TEST-CASE
 

Voyez également:

Commandes De Commande Formelles D'Test

Commandes De Synchronisation(Synchronization Commands)

Ces commandes adressent des événements que les scripts peuvent devoir attendre avant continuer leur exécution.

Voyez également:

ACQUÉREZ La Commande de MUTEX (ACQUIRE MUTEX Command)

DÉGAGEZ La Commande de SÉMAPHORE (CLEAR SEMAPHORE Command)

LIBÉREZ La Commande de MUTEX (RELEASE MUTEX Command)

PLACEZ La Commande de SÉMAPHORE (SET SEMAPHORE Command)

SYNCHRONISEZ La Commande de REQUÊTES (SYNCHRONIZE REQUESTS Command)

 

ACQUÉREZ La Commande de MUTEX(ACQUIRE MUTEX Command)

Description:

Cette commande acquiert l'accès exclusif à une ressource partagée, connue sous le nom de mutex . Le mutex est identifié par son nom et portée (qui doivent être "LOCAL" ou "TEST-WIDE"). Un mutex test-wide est un qui est partagé par tous les scripts fonctionnant en tant qu'élément d'un test distribué; un mutex local est seulement partagé entre les scripts fonctionnant sur le noeud local(local node).

Par défaut, si une tentative est faite d'acquérir un mutex qui a été déjà acquis par un autre script (dans la même portée), puis le fil sera suspendu jusqu'à ce que le mutex soit libéré. Cependant, si une période de délai est indiquée, ceci représente le nombre maximum des secondes qu'OpenSTA attendra le mutex à libérer avant la synchronisation hors de la requête. Une période de zéro indique que la requête devrait être chronométrée dehors immédiatement si le mutex a été acquis par un autre script.

La clause " ON TIMEOUT GOTO tmo_label " peut être indiquée pour définir un label   auquel la commande devrait être transférée chronomètre la fin de la requête . En outre, la clause " ON TIMEOUT GOTO tmo_label " peut être indiquée pour définir un label auquel  la commande devrait être transférée en cas d'une erreur, ou si les temps de requête sont dépasses  et là n'étaient aucune clause " ON TIMEOUT GOTO tmo_label".

Format:
ACQUIRE {scope} MUTEX mutex_name {&}
        {,WITH TIMEOUT period {,ON TIMEOUT GOTO tmo_label}} {&}
       {,ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
Scope

La portée du mutex à acquérir. Ceci doit être "LOCAL" ou "TEST-WIDE", et par  défauts "LOCAL".

mutex-name

Une variable de caractère, ou chaîne de caractères citée, contenant le nom du mutex qui doit être acquis. le "mutex-name" doit être un OpenSTA valide Dataname .

Period

Une variable ou une valeur de nombre entier, définissant le nombre de secondes pour attendre avant une requête mécontente est dépassée le temps compté. La gamme valide est   0-2147483647.

tmo_label

Un label  défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si un délai se produit.

err_label

un label  définie dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit, ou la commande depasse le temps  et le "tmo_label" n'est pas indiqué.

Exemple:
ACQUIRE LOCAL MUTEX "MUMPS-SERVER", ON ERROR GOTO mumps-error
 

Voyez également:

Commandes De Synchronisation

Commande CLAIRE de SÉMAPHORE(CLEAR SEMAPHORE Command)

Description:

Cette commande remet à zéro une sémaphore nommée à son état "Clear". La sémaphore est identifiée par son nom et portée (qui doivent être "LOCAL" ou "TEST-WIDE"). Une sémaphore test-wide, est une qui est partagée par tous les scripts fonctionnant en tant qu'élément d'un test distribué; une sémaphore locale est seulement partagée entre les scripts fonctionnant sur le noeud local.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label auquel la commande devrait être transférée en cas d'une erreur.

Format:
CLEAR {scope} SEMAPHORE semaphore-name {&}
       {,ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
Scope

La portée de la sémaphore à l'espace libre. Ceci doit être "LOCAL" ou "TEST-WIDE", et défauts "LOCAL".

sémaphore-name

Une variable de caractère, ou chaîne de caractères citée, contenant le nom de la sémaphore à l'espace libre.

err_label

Un label  défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemple:
    CLEAR LOCAL SEMAPHORE "SERVER-RUNNING"
 

Voyez également:

Commandes De Synchronisation

LIBÉREZ La Commande de MUTEX(RELEASE MUTEX Command)

Description:

Cette commande libère un mutex nommé . Le mutex à libérer est identifié par son nom et la portée, qui doit correspondre aux valeurs indiquées sur la correspondance à la commande ACQUIRE MUTEX.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  auquel la commande devrait être transférée en cas d'une erreur. Notez qu'une erreur se produit toujours si le script qui publie la requête du RELEASE MUTEX ne l'a pas précédemment acquise.

Format:
RELEASE {scope} MUTEX mutex_name {,ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
Scope

La portée du mutex à libérer. Ceci doit être "LOCAL" ou "TEST-WIDE", et des défauts "LOCAL".

mutex-name

Une variable de caractère, ou chaîne de caractères citée, contenant le nom du mutex pour libérer.

err_label

un label  définie dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemple:
    RELEASE LOCAL MUTEX "MUMPS-SERVER"
 

Voyez également:

Commandes De Synchronisation

PLACEZ La Commande de SÉMAPHORE(SET SEMAPHORE Command)

Description:

Les jeux de ces commandes une sémaphore nommé  au son "Set" l'état. La sémaphore est identifiée de nom et la portée (qui doit être "LOCALE" ou "TEST-WIDE"). Une sémaphore test-wide est une qui est partagée par tous les scripts fonctionnant en tant qu'élément d'un test distribué; une sémaphore locale est seulement partagée entre les scripts fonctionnant sur le noeud local.

La clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label  auquel la contrôle  devrait être transférée en cas d'une erreur.

Format:
SET {scope} SEMAPHORE semaphore-name {&}
       {,ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
Scope

La portée de la sémaphore à placer. Ceci doit être "LOCAL" ou "Test-large", et des défauts "LOCAUX".

sémaphore-name

Une variable de caractère, ou chaîne de caractères citée, contenant le nom de la sémaphore à placer.

err_label

un label  défini dans la portée courante du script, auquel la commande s'embranche si une erreur se produit.

Exemple:
    SET LOCAL SEMAPHORE "SERVER-RUNNING"
 

Voyez également:

Commandes De Synchronisation

SYNCHRONISEZ La Commande de REQUÊTES(SYNCHRONIZE REQUESTS Command)

Description:

Des requêtes HTTP sont publiées asynchronously. Juste après qu'une requête HTTP a été publiée, la prochaine commande dans le script est traitée. OpenSTA n'attend pas une réponse à recevoir pour une requête  HTTP.

Cette commande cause le fil s'exécutant actuellement pour être suspendu immédiatement, jusqu'à ce que des réponses aient été reçues pour toutes les requêtes qui ont été publiées par le fil. Elle est seulement valide dans un script qui a été défini comme HTTP MODE.

Le ` ON TIMEOUT GOTO tmo_label' peut être indiqué pour définir le label  auquel  la commande sera transférée si la requête chronomètre dépasse .

Format:
[SYNCHRONIZE | SYNCHRONISE] REQUESTS {&}
{, WITH TIMEOUT period {, ON TIMEOUT GOTO tmo_label}}
 
Paramètres
périod

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier définissant le nombre de secondes pour attendre avant la commande est chronométrée dehors. La gamme valide est 0 - 32767.

tmo_label

un label  défini dans la portée courante du script, auquel la contrôle  s'embranche si un délai se produit.

Exemples:
SYNCHRONIZE REQUESTS
SYNCHRONISE REQUESTS &
, WITH TIMEOUT 60, ON TIMEOUT GOTO timed_out
 

Voyez également:

Commandes De Synchronisation

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée(Input Stream Entry Commands)

la commande Input stream entry contrôle  comment le script alimente l'entrée au système sous  test.

Voyez également:

ATTENDEZ La Commande (WAIT Command)        

ATTENDEZ La Commande de SÉMAPHORE (WAIT FOR SEMAPHORE Command)

Commande d'Attente(WAIT Command)

Description:

Cette commande suspend l'exécution de script pour le nombre indiqué de secondes. L'unité est ou des secondes ou les millisecondes dépendant de la valeur de déclaration d'environnement WAIT UNIT.

Format:
WAIT period
Paramètre:
 
périod

Une variable ou une valeur de nombre entier définissant le nombre de secondes où l'exécution de script doit être suspendue. La gamme valide est 0-2147483647.

Exemples:
WAIT 5
WAIT Wait-Period
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

ATTENTE La Commande de SÉMAPHORE(WAIT FOR SEMAPHORE Command)

Description:

Cette commande stoppe le script jusqu'à ce que la sémaphore indiquée soit dans son  état  "Set" .La sémaphore est identifiée par son nom et portée (qui doivent être "LOCAL" ou "TEST-WIDE"). Une sémaphore test-wide est une qui est partagée par tous les scripts fonctionnant en tant qu'élément d'un test distribué; une sémaphore locale est seulement partagée entre les scripts fonctionnant sur le noeud local.

Par défaut, si la sémaphore est dans son état "CLEAR" quand  la commande WAIT FOR SEMAPHORE est publiée, le fil sera suspendu jusqu'à ce qu'il soit placé dans son "SET" état. Cependant, si une période de délai est indiquée, ceci représente le nombre maximum des secondes qu'OpenSTA attendra la sémaphore à placer avant la synchronisation hors de la requête. Une période de zéro indique que la requête devrait être chronométrée dehors immédiatement si la sémaphore n'est pas placée.

La clause " ON TIMEOUT GOTO tmo_label " peut être indiquée pour définir un label  auquel le contrôle  devrait être transférée si la requête chronomètre dehors. En outre, la clause " ON ERROR GOTO err_label " peut être indiquée pour définir un label auquel le contrôle devrait être transférée en cas d'une erreur, ou si les temps de requête dehors et il n y aurait  aucune clause " ON TIMEOUT GOTO tmo_label ".

Format:
WAIT {period} FOR {scope} SEMAPHORE semaphore-name {&}
        {,ON TIMEOUT GOTO tmo_label} {&}
       {,ON ERROR GOTO err_label}
 
Paramètres:
 
 
périod

Une variable ou une valeur de nombre entier définissant le nombre de secondes pour attendre. La gamme valide est 0-2147483647.

Scope

La portée de la sémaphore à attendre. Ceci doit être "LOCAL" ou "TEST-WIDE", et a  défauts "LOCAUX".

sémaphore-name

Une variable de caractère, ou chaîne de caractères citée, contenant le nom de la sémaphore pour attendre.

tmo_label

un label  définie dans la portée courante du script, auquel le contrôle  s'embranche si un délai se produit.

err_label

Un label  défini dans la portée courante du script, auquel le contrôle  s'embranche si une erreur se produit, ou la commande chronomètre dehors et le "tmo_label" n'est pas indiqué.

Exemple:
    WAIT 10 FOR SEMAPHORE "SERVER-RUNNING"
 

Voyez également:

Commandes D'Entrée De Jet D'Entrée

Commandes Statistiques D'Enregistrement De Données(Statistical Data Logging Commands)

Les commandes diagnostiques vous aident à analyser des scripts afin de diagnostiquer une anomalie.

Voyez également:

FINISSEZ La Commande de TEMPORISATEUR (END TIMER Command)          

COMMENCEZ La Commande de TEMPORISATEUR (START TIMER Command)

Commande de TEMPORISATEUR de fin (END TIMER Command)

Description:

Cette commande coupe Stop-watch nommé  et écrit un  enregistrement ‘end timer’  dans le logs statistique, même si le timer est déjà arrêté. 

Un temporisateur de chronomètre est alimenté par la commande START TIMER.

Format:
    END TIMER name
 
Paramètre:
Name

Le nom de temporisateur. Le temporisateur doit être déclaré dans une declaration  de TEMPORISATEUR dans la section de définitions du script.

Exemple:
    END TIMER Transaction
 

Voyez également:

Commandes Statistiques D'Enregistrement De Données

COMMENCEZ La Commande de TEMPORISATEUR(START TIMER Command)

Description:

Cette commande démarre  Stop-watch nommé  et écrit un  enregistrement ‘end timer’  dans le logs statistique.

Il n'y a aucune limite au nombre de stop-watch timer  qui peuvent être alimentés en même temps. Cependant, si un temporisateur est alimenté deux fois sans être arrêté dans l'intérim, le premier temporisateur est efficacement décommandé et est jeté quand il est remis en marche.

Un Stop-watch  est coupé avec  la commande END TIMER.

Format:
    START TIMER name
 
Paramètre:
 
 
Name

Le nom de temporisateur. Le temporisateur doit être déclaré dans une déclaration  de TEMPORISATEUR dans la section de définitions du script.

Exemple:
    START TIMER Transaction
 

Voyez également:

Commandes Statistiques D'Enregistrement De Données

Commandes Diagnostiques(Diagnostic Commands)

Pendant le développement du test, il y a de temps en temps un besoin de découvrir plus au sujet de quel script fait afin de diagnostiquer une anomalie. Les commandes diagnostiques aident à ce processus.

Voyez également:

NOTEZ La Commande (LOG Command)     

NOTEZ La Commande (NOTE Command)

Commande de NOTATION(LOG Command)

Description:

OpenSTA maintient une vérification rétrospective de son activité et événements relatifs. La commande LOG permet à l'utilisateur d'indiquer un message à écrire au log d'audit. Chaque message dans ce fichier  aura une date, chronomètre et filète associé a son nom..

Un message de log peut se composer de tout nombre de différentes valeurs séparées par des virgules.

Tous les caractères non imprimable Ascii en valeurs de caractère sont remplacés par des périodes où des valeurs de nombre entier de ("."). sont écrites en tant que valeurs signées, en utilisant seulement autant de caractères que  nécessaires.

Format:
    LOG value{, value...}
 
Paramètres:
value

La valeur ou la variable à noter. Ceci peut être une variable ou une chaîne de caractères citée.

Exemples:
LOG "Customer Name = ", Cust-Name, &
     ' Customer Code = ', Cust-Code
LOG "This is a long message " &
     "that is continued on this line " &
     "and this line"
LOG "This message contains a 'single quoted section'" &
     'and "a double one here".'
 

Voyez également:

Commandes Diagnostiques

NOTEZ La Commande(NOTE Command)

Description:

Cette commande associe une liste variables d'ou chaînes de caractères citées au fil courant. La valeur courante peut être regardée dans tab de surveillance ou fenetre actif de test dans le commander.

Format:
    NOTE value{,char_value,...}
 
Paramètres:
value

La valeur ou la variable à noter. Ceci peut être une variable ou une chaîne de caractères citée.

Exemples:
NOTE Emp-Name
NOTE "Searching for 'End Of File' failures"
 

Voyez également:

Commandes Diagnostiques

Commande de TRACE(TRACE Command)

Description:

Cette commande écrit les messages utilisateur-définissables au log  traçante de script.

Format:
    TRACE value{,value...}
Paramètres:
value

La valeur ou la variable à écrire au log  de trace. Ceci peut être une variable ou une chaîne de caractères citée.

Exemples:
TRACE 'Trace point following "overflow" condition'
TRACE "Trace point ", trcpos
 

Voyez également:

Commandes Diagnostiques

Commandes Diverses (Miscellaneous Commands)

Les commandes diverses fournissent d'autre fonctionnalité qui s'est avérée utile en créant des scripts.

Voyez également:

RELIEZ La Commande (CONNECT Command)

Commande de DÉCONNEXION (DISCONNECT Command)

Commande de la CHARGE ACTIVE_users (LOAD ACTIVE USERS Command)

Commande de DATE de CHARGE (LOAD DATE Command)

Commande de la CHARGE NODENAME (LOAD NODENAME Command)

Commande de SCRIPT de CHARGE (LOAD SCRIPT Command)

Commande d'cTest de CHARGE (LOAD TEST Command)

Commande de FIL de CHARGE (LOAD THREAD Command)

Commande du MOMENT de CHARGEMENT (LOAD TIME Command)

Commande de TEMPORISATEUR de CHARGE (LOAD TIMER Command)

CONECTER La Commande(CONNECT Command)

Description:

Cette commande peut être employée pour établir la connexion de TCP à un hôte nommé. Elle est seulement valide dans un script qui a été défini comme HTTP MODE.

Cette commande indique un ID  pour le la connexion TCP. Ceci peut être employé dans suivant des commandes GET, HEAD, POST  et LOAD RESPONSE_INFO pour employer la connexion  TCP. la connexion TCP peut être fermé en utilisant la commande de DISCONNECT. Il sera également terminé quand le fil(thread) sort le script.

la connexion ID indiquée ne doit pas correspondre à une  connexion  TCP déjà établi précédemment en utilisant la commande CONNECT. Autrement une erreur de script sera rapportée.

Format:
    CONNECT TO host ON conid
 
Paramètres:
Host

Chaîne variable , chaîne de caractères citée ou expression de caractère, contenant le nom d'hôte ou le IP ADDRESS de la ressource pour s’y relier et , par  option, du numéro de port   sur lesquels la connexion doit être faite. Si un port est indiqué, il doit être séparé host field  par des deux points (":"). si le champ du numéro de port  est vide ou non indiqué, le port se transfère sur TCP 80.

conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier définissant  de la connexion ID . Ceci est employé dans toutes les opérations suivantes sur ce la connexion.

Exemples:
CONNECT TO "proxy.dev.mynet:3128" ON 1
CONNECT TO myhost ON 2
CONNECT TO 'abc.com' ON conid 
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de DÉCONNEXION(DISCONNECT Command)

Description:

Cette commande ferme une ou tous les la connexions  TCP établis utilisant la commande CONNECT. Elle est seulement valide dans un script qui a été défini comme HTTP MODE.

Si la clause " FROM conid " est indiquée, la connexion  TCP identifié par cette connexion ID sera fermé. Si le " ALL " mot-clé est employé, tous les la connexions TCP établis par le fil courant seront fermés.

Par défaut, la commande  DISCONNECT attendra jusqu'à ce que toutes les requêtes sur le connexion(s) soient  fermés et  complètes avant de les fermer. Si la clause WITH CLAUSE  est indiqué, le connexion(s) sera fermé immédiatement.

la connexion ID indiquée doit correspondre à la connexion TCP établi en utilisant la commande CONNECT, autrement une erreur de script sera rapportée.

Format:
    DISCONNECT [FROM conid | ALL ] {,WITH CANCEL}
Paramètres:
conid

Une variable de nombre entier, une valeur de nombre entier ou une expression de nombre entier identifiant la connexion  ID de la connexion TCP à fermer.

Exemples:
DISCONNECT FROM 1
DISCONNECT FROM conid
DISCONNECT FROM 1, WITH CANCEL
DISCONNECT ALL
DISCONNECT ALL, WITH CANCEL
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de la CHARGE ACTIVE_users(LOAD ACTIVE_USERS Command)

Description:

Cette commande permet le nombre de fils(thread)  qui sont actuellement en activité sur le directeur test courant à charger dans une variable de nombre entier pour l'usage postérieur.

Le compte de fils actifs inclut tous les fils qui exécutent leur script primaire ou un script secondaire. Il n'inclut pas les fils qui traitent une mise en train retardent ou qui sont actuellement suspendus.

Format:
    LOAD ACTIVE_THREADS INTO variable
 
Paramètre:
variable

Une variable de nombre entier dans laquelle le compte de fils actifs est chargé.

Exemple:
    LOAD ACTIVE_THREADS INTO active-count
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de DATE de CHARGE(LOAD DATE Command)

Description:

Cette commande charge une variable de nombre entier avec le nombre de jours depuis la date de base de système, ou une variable de caractère avec la date de système.

Pour des variables de caractère, la date de système sera chargée dans le format de défaut de système (par exemple, " DD-MMM-CCYY "); la date sera tronquée comme exigé pour s'adapter dans la variable de cible.

Format:
    LOAD DATE INTO variable
 
Paramètre:
variable

Le nom d'une variable de caractère ou de nombre entier dans lequel  la date est chargé.

Exemples:
LOAD DATE INTO INT-DATE
LOAD DATE INTO CHAR-DATE
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de la CHARGE NODENAME(LOAD NODENAME Command)

Description:

Cette commande charge le nom courant de noeud dans une variable.

Format:
    LOAD NODENAME INTO variable
 
Paramètre:
variable

Une variable de caractère dans laquelle le nom de noeud est chargé. Le nom de noeud sera tronqué comme exigé, pour s'adapter dans la variable de cible.

Exemple:
    LOAD NODENAME INTO Node-name
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de SCRIPT de CHARGE(LOAD SCRIPT Command)

Description:

Cette commande charge le nom du script étant exécuté, dans une variable de caractère.

Format:
    LOAD SCRIPT INTO Scriptname
 
Paramètre:
variable

Une variable de caractère dans laquelle le nom de script est chargé. Le nom de script sera tronqué comme exigé, pour remplir variable de cible.

Exemple:
    LOAD SCRIPT INTO Scriptname
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande Test de CHARGE(LOAD TEST Command)

Description:

Cette commande charge le nom du test duquel le script est une partie, dans une variable. Le nom du test sera tronqué comme exigé pour s'adapter dans la variable de cible. La taille maximum de la chaîne est retournée par cette commande est 64 caractères.

Format:
    LOAD TEST INTO variable
 
Paramètre:
variable

Une variable de caractère dans laquelle le nom du test est chargé.

Exemple:
    LOAD TEST INTO variable
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de FIL de CHARGE(LOAD THREAD Command)

Description:

Cette commande charge le nom du fil(thread) sur lequel le script s'exécute actuellement, dans une variable de caractère.

Déclarez la variable de caractère à 32 bytes longs, en utilisant la commande CHARACTER*32. 32 bytes devraient être assez longs pour manipuler la plupart des noms de fil.

Le nom de fil sera tronqué comme exigé pour remplir variable de cible si vous ne déclarez pas une valeur assez grande pour faire face aux noms de fil.

Format:
LOAD THREAD INTO variable
 
Paramètre:
variable

Une variable de caractère dans laquelle le nom de fil est chargé.

Exemple:
    LOAD THREAD INTO Thread-Name
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande du MOMENT de CHARGEMENT(LOAD TIME Command)

Description:

Cette commande charge une variable avec l'un ou l'autre le nombre de 10 ms de ` ticks ' depuis minuit (si la variable est une variable de nombre entier), ou le temps de système (si la variable est une variable de caractère).

Pour des variables de caractère, le temps de système sera chargé dans le format de défaut de système, tronqué si la variable n'est pas assez longue pour le tenir.

Format:
    LOAD TIME INTO variable
 
Paramètre:
variable

Le nom d'une variable de caractère ou de nombre entier dans laquelle le temps est chargé.

Exemples:
LOAD TIME INTO Int-time
LOAD TIME INTO Char-time
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Commande de TEMPORISATEUR de CHARGE(LOAD TIMER Command)

Description:

Cette commande charge une variable de nombre entier avec la valeur courante - pendant qu'un certain nombre de 10ms fait tic tac - du temporisateur indiqué. La valeur courante d'un temporisateur est calculée en prenant le temps pour le dernier Stop timer  et en soustrayant d'elle le moment pour le temporisateur start timer  . Si aucune commande de temporisateur de début/temporisateur d'arrêt n'a été exécutée pour le temporisateur indiqué par le fil courant une erreur se produira. Ceci ou avortera l'exécution de script, ou prenez l'action indiquée si le piégeage d'erreur est permis par l'intermédiaire la commande  ON ERROR .

Format:
    LOAD TIMER name INTO variable
 
Paramètres:
name

Le nom de temporisateur. Le temporisateur doit être déclaré dans une declaration  de TEMPORISATEUR dans la section de définitions du script.

variable

Le nom d'une variable de nombre entier dans laquelle la valeur de temporisateur - dans les coutils 10ms - est chargée.

Exemple:
    LOAD TIMER Transaction INTO Timval
 

Voyez également:

Commandes Diverses

Index

A

ACQUÉREZ la commande 1 de MUTEX

Rangées 1

Notation 1 D'Audit

B

Au niveau du bit opérateurs 1

C

Commande 1 d'cAppel

Commande 1 de SCRIPT d'cAppel

DÉCOMMANDEZ SUR la commande 1

Type 1 de données-caractères

Représentation 1 de caractère

Caractère 1 de commande

Représentation 1 de caractère de commande

Commande de commande 1 , 2

Employer la mnémonique 1 d'cAscii

Employer le code hexadécimal 1 d'cAscii

Rapport 1 de CARACTÈRE

Chaînes de caractères 1

Les caractères ont ignoré 1

Commande CLAIRE 1 de SÉMAPHORE

Commande ÉTROITE 1

CODEZ la commande 1

Codez la section 1

Commandes 1 , 2

Structure 1

Caractère 1 de commande

Terminateur de commande 1 , 2

Types 1 de commande

Commentaires 1

Compilation conditionnelle 1

RELIEZ La Commande 1

Type 1 de constantes

Rapport CONSTANT 1

Caractère 1 de suite

Caractère de commande 1

Spécificateur 1 de caractère de commande

Ordre 1 de CONVERTI

Datanames 1 de CYRANO

D

Types de données

Caractère 1

Constante 1

Nombre entier 1

Commande 1 de DÉFINITIONS

Section 1 , 2 de définitions

Rapport 1 de DESCRIPTION

DÉTACHEZ la commande 1

Commande de DÉCONNEXION 1

Commandez 1

E

Commande 1 de SOUS-programme de FIN

Commande 1 de cas d'espèce de FIN

Commande 1 de TEMPORISATEUR d'cExtrémité

Commande 1 d'cEntrée

Commande 1 d'cEnvironnement

Section 1 , 2 d'environnement

EXÉCUTEZ la commande 1 d'cTest

SORTEZ la commande 1

EXTRAYEZ la commande 1

EXTRAYEZ la fonction 1

F

Commande 1 de cas d'espèce d'cÉchouer

Dossier Manipulant Les Commandes 1

Rapport 1 de DOSSIER

Commande 1 de FORMAT

G

PRODUISEZ de la commande 1 , 2

OBTENEZ La Commande 1

Variables globales 1

Commande GOTO 1

H

Commande PRINCIPALE 1

Commande 1 d'cHistoire

Notation 1 D'Histoire

I

SI commande 1

Opérateurs binaires 1

INCLUEZ le rapport 1

Type 1 de données de nombre entier

Rapport 1 de NOMBRE ENTIER

L

Marque 1 , 2 , 3 , 4 , 5

Commande 1 de la CHARGE ACTIVE_users

Commande 1 de DATE de CHARGE

CORPS DE LA CHARGE RESPONSE_info

Commande 1

Marques 1

EN-tête DE LA CHARGE RESPONSE_info

Commande 1

Commande 1 de SCRIPT de CHARGE

Commande 1 d'cTest de CHARGE

Commande 1 de FIL de CHARGE

Commande 1 du MOMENT de CHARGEMENT

Variables locales 1

LOCALISEZ La Commande 1

LOCALISEZ la fonction 1

NOTEZ la commande 1

M

Valeurs maximum 1

Accès de Mutex

ACQUÉREZ la commande 1 de MUTEX

LIBÉREZ la commande 1 de MUTEX

N

PROCHAINE commande 1 , 2

NOTEZ la commande 1

O

SUR la commande 1 d'cErreur

OUVREZ la commande 1

Opérateurs 1

Vue d'ensemble 1

P

Dépassement de paramètre 1 , 2 , 3

PASSEZ la commande 1 de cas d'espèce

Dépassement des dossiers comme paramètres 1

Commande 1 de POTEAU

R

Variables aléatoires 1 , 2 , 3

Commande LUE 1

Rapport RECORD 1

LIBÉREZ la commande 1 de MUTEX

Variables aléatoires qu'on peut répéter 1

Graines 1 , 2

RAPPORTEZ la commande 1

Rapportez La Notation 1

REMETTEZ À ZÉRO La Commande 1

REMETTEZ À ZÉRO la commande 1

Temporisateurs 1 de réponse

Restrictions 1

Commande de REBOBINAGE 1

S

S CL

# commande 1 d'cElif

# AUTREMENT commande 1

# commande 1 d'cEndif

# commande 1 d'cIfdef

# commande 1 d'cIfndef

Script 1 de traitement

Variables 1 de script

Scripts

Codez la section 1

Section 1 de définitions

Section 1 , 2 d'environnement

Traitement de 1

Accès de sémaphore

Commande CLAIRE 1 de SÉMAPHORE

PLACEZ la commande 1 de SÉMAPHORE

ATTENDEZ la commande 1 de SÉMAPHORE

PLACEZ La Commande 1

PLACEZ la commande 1 , 2

PLACEZ la commande 1 de SÉMAPHORE

COMMENCEZ la commande 1 de TEST_case

COMMENCEZ la commande 1 de TEMPORISATEUR

Notation 1 De Statistiques

Temporisateurs 1 de chronomètre

Commande 1 de SOUS-programme

Sous-programmes 1

Extrémité 1

Symboles 1

SYNCHRONISEZ La Commande 1 de REQUÊTES

T

Tests

Détachement de 1

Variables 1 de fil

Rapport 1 de TEMPORISATEUR

Temporisateurs

Définition 1

Chronomètre 1

Commande 1 de TRACE

V

La variable évalue 1 , 2

Variables 1 , 2

1 global

1 local

1 aléatoire , 2

Randomisation de 1 , 2 , 3

Graines 1

Randomisant, Graines 1

1 aléatoire qu'on peut répéter , 2

Graines 1 , 2

Portée 1

Script 1

Réglage de 1 , 2

Fil 1

La valeur énumère 1 , 2

W

Commande 1 d'cAttente

ATTENTE la commande 1 de SÉMAPHORE